Après 3 participations au Legend Boucles de Spa (2008 – 2009 et 2010), un périple bien rempli au Marathon des Alpes (2010), la petite Honda Civic orange de 1978 est rentrée dans une longue période de repos.
Tant et si bien que celle qui fut nommée dès ses débuts par Sylvia (pilote) et Christian (copilote), Yumé (rêves) avait été mis en vente à la fin de ce premier trimestre. La vente ayant « capotée » récemment alors qu’une réfection importante avait été consentie au niveau des freins, des roulements, de l’échappement, la question était de savoir que faire de celle-ci puisqu’elle retrouvait un certain allant.
La réponse était en fait devant leurs yeux et de profiter de Yumé pour réaliser leurs rêves : celui, entre autre de voir Pékin !
Joignant l’utile à l’agréable, ce sera chose faite en 2017 puisque le trio de Francorchamps prendra part à la prochaine édition du Paris-Moscou-Pékin.
D’ici-là , des adaptations seront bien utiles au niveau des suspensions, de la protection des dessous de la Honda et de l’aménagement intérieur, notamment en troquant les baquets de course par les sièges d’origine revus et corrigés afin d’offrir un confort certain à ses occupants puisque le parcours incorpore une spéciale de 600 km à travers les steppes et la toundra russe pour filer vers la Chine. (photo C Kinot)
La rédaction vous propose...
Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Le suspense aura duré jusqu’à la toute dernière course...
Prototype – Il n’en a que le statut car le CR-V 2018 est bien sous nos yeux. Et pour...
Première mondiale – Après sa version « Concept » dévoilée à Genève en mars dernier, la Civic, 10ème du nom, sera...
Sprint Race 2 (24h Zolder) – Après un tour derrière la Leading Car afin de rassembler les forces en...