WRT : les TCR sont de sortie !


  • Publié le mercredi,13 avril , 2016 á 7:07 | Dans la catégorie : Audi, Reportage, Seat, Sport, TCR, Volkswagen

    Par Patrick Hayot

  • Le début de saison approche pour le nouveau championnat circuit qu’est le TCR. Il est donc grand temps de faire les séances de roulage puisque celui-ci part sur de nouvelles bases avec, au demeurant, des voitures au look gr2 de l’époque avec ses ailes élargies et surtout un proéminent aileron arrière, mais pétri d’une modernité et d’une finition de très haut vol.
    Produit du groupe VAG, team représentant l’une d’elles, Audi, en Blancpain Series, WRT faisait une pige à Francorchamps pour permettre aux pilotes de prendre leur marque au volant de la Seat Leon TCR et VW Golf TCR..
    Bariolé aux couleurs nationales prônées par le RACB National Team, le bolide espagnol a de la g…
    Bichonné par le Campus Francorchamps au niveau des réglages, la journée test de ce mercredi a permis de hausser le rythme. D’abord parti avec des pneus intermédiaires, Sam Dejonghe et Denis Dupont ont attendu quelque peu que la température monte pour chausser définitivement les slicks. Et après quelques tours de mise en place, les « runs » sont devenus plus soutenus.
    De 2’45, le chrono se calait en fin de matinée sur un 2’40. Il est acquis que celui-ci peut encore descendre.
    La Glof TCR est immaculée comme une pucelle. On a pu une fois de plus en apprécier le haut niveau de  finition. Tout comme pour sa cousine, le passage au slick s’imposait puisque l’humidité matinale s’effaçait petit à petit. Maxime Potty, 16 ans et qui fera équipe avec Ronnie Latinne, en a pris le volant et nous a gratifié d’un sacré freinage au Combes lors d’un tour où visiblement il recherchait la performance.
    Sincèrement, on n’a pas vu la feuille des temps, mais un 2’31 a été lâché dans une conversation. Si tel est le cas, ce chrono en dit long sur les performances d’une TCR aussi impressionnante à l’arrêt qu’en piste.
    Est-ce la voiture à battre ? On en saura peut-être bientôt plus puisque le Milo Racing va chercher sa Golf TCR ce jeudi. De même pour Delahaye Racing qui fait de même pour la Seat pilotée par les frères Mondron. Ils devraient se mettre rapidement à pied d’œuvre. (photos : P Hayot – ©2016 auto-center.be)

    , , , , , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Le Delahaye Racing, champion Team du TCR Benelux !
    Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Et de… douze ! En remportant ce week-end le...
  • TCR Benelux – Week-end faste pour Lessennes et DG Sport
    5.6 Mettet – Avec un niveau de compétitivité presque égal, il est important de décrocher la pole. C’est ce...
  • TCR Benelux – Quatre candidats au titre dans un match entre Honda, VW et Peugeot !
    5.6 Mettet – Au moment d’aborder le cinquième et avant-dernier rendez-vous du TCR Benelux sur le Circuit Jules Tacheny...
  • TCR Benelux – Trois VW Golf GTI TCR au départ
    5.6 Mettet – Après deux mois de pause estivale, le TCR Benelux reprendra ses droits les samedi 23 et...
  • Les commentaires sont fermés.