11.13 – Jour 2 – Avec un départ en fanfare, Meeke prenait le commandement un peu par surprise car on n’attendait pas forcément le pilote Citroën à pareille fête. Et pourtant, il était là et bien là . Il vivait, tout comme les « suiveurs » une journée étrange car derrière la bataille faisait rage et le nom de premier dauphin changeait pratiquement au terme de chaque spéciale. Mikkelsen, Sordo, les pilotes Hyundai semblaient à la pointe du combat. Même Neuville y allait de son scratch dans la 10ème spéciale. Et pourtant cela n’entamait en rien une avance d’une quinzaine de seconde pour Meeke qui rentrait au soir du 2ème jour en tête.
La réaction au scratch de Neuville ne s’est pas faite attendre et Ogier répliquait de suite par un triplé qui le mettait à l’abri d’un retour éventuel du Belge.
En fait, c’est Tänak qui se montrait le plus sérieux rival du Français. La lutte intestine risque de faire des dégâts et on va voir comment Malcolm Wilson va gérer ça car Ogier, 2ème, et Tänak 3ème, il y a un gros coup à jouer !
D’autant que Hyundai a vu les bolides de Sordo et Mikkelsen abandonner dans la même spéciale, dans le même virage, pour la même cause : biellette de direction cassée suite à un contact d’avec une taque en béton !
Ce double coup de tonnerre a mis en évidence les temps de… Juho Hänninen. Sous l’éteignoir de Latvala et Lappi depuis un certain temps, le Finlandais s’est réveillé au bon moment et de réaliser d’excellents chronos. Tant et si bien qu’il a réalisé les scratch dans les spéciales 8 et 9 !
Nanti de près de 14s de boni sur Ogier et Tänak, Meeke n’est pas à l’abri. Mais il est dans le bon car il a été, tout comme sa C3 WRC, performant sur le bitume.
Si devant lui, les pilotes Ford ne se neutralisent pas, Neuville aura difficile pour monter sur le podium puisqu’il est à plus de 50s du leader. Il doit de plus se battre contre Hänninen tout en pensant engranger un maximum de points pour le championnat.
Source WRC
Photos ©2017 Citroën Racing / M-Sport
Classement Jour 2 (61 classés)
Pos | N° | Équipage | Véhicule | Cat | Dif pré | Dif 1er |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 7 | K. Meeke / P. Nagle | Citroën C3 WRC | RC1 | ||
2 | 1 | S. Ogier / J. Ingrassia | Ford Fiesta WRC | RC1 | +13.0 | +13.0 |
3 | 2 | O. Tänak / M. Järveoja | Ford Fiesta WRC | RC1 | +1.5 | +14.5 |
4 | 11 | J. Hänninen / K. Lindström | Toyota Yaris WRC | RC1 | +19.5 | +34.0 |
5 | 5 | T. Neuville / N. Gilsoul | Hyundai I20 Coupe WRC | RC1 | +19.2 | +53.2 |
6 | 12 | E. Lappi / J. Ferm | Toyota Yaris WRC | RC1 | +28.9 | +1:22.1 |
7 | 14 | M. Ostberg / T. Eriksen | Ford Fiesta WRC | RC1 | +17.7 | +1:39.8 |
8 | 8 | S. Lefebvre / G. Moreau | Citroën C3 WRC | RC1 | +20.9 | +2:00.7 |
9 | 3 | E. Evans / D. Barritt | Ford Fiesta WRC | RC1 | +1:14.4 | +3:15.1 |
10 | 82 | E. Camilli / B. Veillas | Skoda Fabia R5 | RC2 | +2:25.7 | +5:40.8 |
11 | 32 | T. Suninen / M. Markkula | Ford Fiesta R5 | RC2 | +37.8 | +6:18.6 |
12 | 83 | O. C.Veiby / S. R. Skjaermoen | Ford Fiesta R5 | RC2 | +26.1 | +6:44.7 |
13 | 31 | J. Kopecky / P. Dresler | Skoda Fabia R5 | RC2 | +18.3 | +7:03.0 |
14 | 84 | P-L. Loubet / V. Landais | Ford Fiesta R5 | RC2 | +1:58.4 | +9:01.4 |
15 | 34 | B. Guerra / D. Cué | Skoda Fabia R5 | RC2 | +55.4 | +9:56.8 |
16 | 42 | J. Nordgren / T. Suominen | Ford Fiesta R5 | RC2 | +47.7 | +10:44.5 |
17 | 33 | S. Tempestini / G. Bernacchini | Citroën DS3 R5 | RC2 | +1.4 | +10:45.9 |
18 | 9 | K. Al Qassimi / C. Patterson | Citroën C3 WRC | RC1 | +1:15.6 | +12:01.5 |
19 | 37 | L. Pieniazek / P. Mazur | Ford Fiesta R5 | RC2 | +15.9 | +12:17.4 |
20 | 88 | J. Tödtli / A. Paque | Ford Fiesta R2 | RC4 | +4.7 | +12:22.1 |
21 | 44 | C. Garcia / P. Marcos | Skoda Fabia R5 | RC2 | +57.6 | +13:19.7 |
22 | 45 | O. Avcioglu / B. Korkmaz | Ford Fiesta R5 | RC2 | +40.4 | +14:00.1 |
23 | 6 | D. Sordo / M. Marti | Hyundai I20 Coupe WRC | RC1 | +11.9 | +14:12.0 |
24 | 4 | A. Mikkelsen / A. Jaeger | Hyundai I20 Coupe WRC | RC1 | +23.3 | +14:35.3 |
25 | 43 | J. Armstrong / N. O'sullivan | Ford Fiesta R5 | RC2 | +3:32.7 | +18:08.0 |
26 | 20 | V. Gorban / S. Larens | MINI JCW | RC1 | +10.6 | +18:18.6 |
27 | 21 | J. Raoux / L. Magat | Citroën DS3 WRC | RC1 | +42.2 | +19:00.8 |
28 | 62 | N. Solans Baldo / M. Ibañez Sotos | Ford Fiesta R2T | RC4 | +1:04.3 | +20:05.1 |
29 | 65 | T. Folb / C. Guieu | Ford Fiesta R2T | RC4 | +41.2 | +20:46.3 |
30 | 87 | E. Boland / M. Morrissey | Ford Fiesta R5 | RC2 | +17.5 | +21:03.8 |
31 | 61 | R. Astier / F. Vauclare | Ford Fiesta R2T | RC4 | +14.6 | +21:18.4 |
32 | 39 | Y. Bonato / B. Boulloud | Ford Fiesta R5 | RC2 | +16.6 | +21:35.0 |
33 | 64 | J. Tannert / J. Heigl | Ford Fiesta R2T | RC4 | +52.2 | +22:27.2 |
34 | 92 | J L Pelaez / R. Del Barrio | Mitsubishi Lancer Evo X | RC2 | +3:06.8 | +25:34.0 |
35 | 22 | J. Serderidis / F. Miclotte | Citroën DS3 WRC | RC1 | +21.9 | +25:55.9 |
36 | 95 | M. Besoli / X. Carulla | Peugeot 208 R2 | RC4 | +2:04.5 | +28:00.4 |
37 | 46 | R. Yates / A. Lee | Peugeot 208 R2 | RC4 | +32.3 | +28:32.7 |
38 | 100 | J A Domenech / M. Marchal | Ford Fiesta R2 | RC4 | +3:08.9 | +31:41.6 |
39 | 96 | M. Andersson / J. Jönsson | Ford Fiesta R2 | RC4 | +3:58.8 | +35:40.4 |
40 | 66 | D. Radström / J. Johansson | Ford Fiesta R5 | RC2 | +2:13.1 | +37:53.5 |
41 | 102 | R. Kuhn / E. Kremer | Ford Fiesta N5 | N5 | +50.7 | +38:44.2 |
42 | 63 | N. Ciamin / T. De La Haye | Ford Fiesta R2T | RC4 | +2:07.5 | +40:51.7 |
43 | 107 | S. Francoli / G. Aymerich | Peugeot 208 1.2 | N2 | +4.9 | +40:56.6 |
44 | 90 | J. Solans / M. Barreiro | Ford Fiesta R5 | RC2 | +38.8 | +41:35.4 |
45 | 97 | G. Tavelli / N. Cottellero | Peugeot 208 R2 | RC4 | +1:43.8 | +43:19.2 |
46 | 109 | A. Serratosa / O. González | Peugeot 208 1.2 | N2 | +2:18.5 | +45:37.7 |
47 | 104 | R. Rozada / J. Murado | Peugeot 208 1.2 | N2 | +13.5 | +45:51.2 |
48 | 110 | M. Paradell / X. Quesada | Peugeot 208 1.2 | N2 | +34.1 | +46:25.3 |
49 | 112 | P. Suarez / I. Pereira | Peugeot 208 1.2 | N2 | +32.9 | +46:58.2 |
50 | 35 | G. Greensmith / C. Parry | Ford Fiesta R5 | RC2 | +2:39.9 | +49:38.1 |
51 | 41 | F. Andolfi / S. Scattolin | Skoda Fabia R5 | RC2 | +55.4 | +50:33.5 |
52 | 89 | M. Navas / A. Lopez | Mitsubishi Lancer Evo X | RC2 | +4.0 | +50:37.5 |
53 | 99 | P. Gomez / S. Mollar | Peugeot 208 R2 | RC4 | +32.7 | +51:10.2 |
54 | 114 | E. Sans / J. Venceslao | Citroën DS3 R5 | RC2 | +8:17.7 | +59:27.9 |
55 | 91 | J. Font / E. Velasco | Subaru Impreza WRX Sti | RC2 | +1:33.3 | +1:01:01.2 |
56 | 101 | Z. Esteban / A. Sanchez | Ford Fiesta N5 | N5 | +4:34.0 | +1:05:35.2 |
57 | 94 | G. Sosa / E. Gonzalez | Opel Adam R2 | RC4 | +1:05.8 | +1:06:41.0 |
58 | 38 | T. Katsuta / M. Salminen | Citroën DS3 R5 | RC2 | +5:20.2 | +1:12:01.2 |
59 | 93 | F. Macias / M. Alvarez | Peugeot 208 VTI R2 | RC4 | +2:58.7 | +1:14:59.9 |
60 | 98 | J -C Guibert / L. Gracial | Citroën DS3 R3T | RC3 | +12:00.8 | +1:27:00.7 |
61 | 103 | J. Ramos / J. Carvalho | Peugeot 208 1.2 | N2 | +9:44.4 | +1:36:45.1 |
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