9.14 Rallye d’Allemagne – Tant Hyundai que notre compatriote et représentant de la marque Thierry Neuville sont dans une spirale positive. Et pour ce rallye d’Allemagne, c’est même un parfum de grand optimisme qui y règne puisque Neuville y a remporté son premier succès en WRC en 2014 et qu’il y est épaulé cette année par Dani Sordo, qui avait connu la même joie en 2013 et Handdy Paddon !
Autre raison d’espérer en une très belle performance du Saint-Vithois, la Super Spéciale de dimanche se dispute pas loin de chez lui et ce rallye d’Allemagne est 100% asphalte.
Ceci dit, la proximité de cette 9ème épreuve du WRC fait que la colonie belge est plus importante que jamais.
Esprit de famille chez les Neuville puisque Yannick, qui dispute le championnat allemand, sera également de la partie au volant de sa Škoda Fabia S2000.
Comme pilote, on retrouvera aussi Ghislain De Mevius qui sera copiloté par Johan Jalet. Ils sont au départ au volant de la Škoda Fabia R5.
Une catégorie R5 appréciée des Belges et de leurs pilotes puisque Renaud Jamoul est comme d’habitude à droite de Quentin Gilbert sur la Citroën DS3 R5 alors que Frederic Miclotte l’est sur un bolide identique aux côtés du plus belge des grecs, à savoir Jourdan Serderidis.
Au sein de la multitude d’Opel Adam engagée en R2, on se doit de suivre les évolutions de la paire Amaury Molle et Jean-Louis Hottelet, mais aussi de découvrir Martijn Wydaeghe qui donnera les notes au Coréen Lim.
Mais si un ambitionne de se faire remarquer, c’est bel et bien Polle Geusens qui sera copiloté par Justine Demeestere.
Une seule représentante luxembourgeoise au départ. Il s’agit de Jennifer Thielen qui est, elle aussi dans le baquet de droite. Elle guidera Julius Tannert dans une Opel Adam R2. (source / photos ©2016 Hyundai Motorsport)

La rédaction vous propose...
9.14 Rallye d’Allemagne – Jour 2 – Une faute, un mauvais choix de pneus et voilà que la situation...
9.14 Rallye d’Allemagne – Jour 2 – Gros Crash en cette fin de matinée pour Stéphane Lefebvre dans la...
9.14 Rallye d’Allemagne – Jour 1 – On ne peut pas dire que ce Rallye d’Allemagne soit inintéressant car,...
L’an dernier, Andy Dewallef démontrait que, même si on est derrière le volant d’une R1, il y a moyen...