C’est même un renfort de choix que nous opère M-Sport en WRC2 puisque Eyvind Brynildsen a une grande expérience du rallye de Suède avec 8 participations pour 2 à Evans. De là à dire que le nouveau venu va prendre l’ascendant !
Mais il est vrai que le palmarès parle pour lui car à une épreuve près, il aurait compté le même nombre de participations en WRC.
Quoiqu’il en soit, ce duo va donner du fil à retordre aux pilotes Skoda Motorsport que sont Lappi et le « héros » local Pontus Tidemand. A moins que ce soit l’inverse en fait car, on l’a vu au Monte-Carlo, la Fiesta R5 Evo est très performante avec ses 32 ch supplémentaires. Alors quand elle est bien pilotée, elle s’avère redoutable !
Evans en a montré tout le potentiel et toutes les qualités car après avoir connu deux crevaisons, il a remonté tous ses adversaires et de remporter brillamment la catégorie WRC2 à Monaco avec 2min 10s de bonus sur Lappi. Le tout assorti d’une 8ème place au général.
C’est dans cet objectif et de poursuivre la moisson de Evans que Brynildsen a l’opportunité de participer au Rallye de Suède. Vu les rivalités en WRC1, les aléas possibles de la course et la spécificité du parcours, un top 5 ne semble pas une utopie, même si il faudra des circonstances exceptionnelles pour y parvenir. (source / photo M-Sport/McKlein)

La rédaction vous propose...
WRC 2.14 – Jour 2 – Avec un ordre de départ défavorable aux premiers, on s’attendait à du changement....
WRC 2.14 – Jour 1 – Deux tours, un jump et puis s’en va… gagner ! Ainsi, Thierry Neuville...
WRC 2.14 – Shakedown – Certes, c’est un exercice qui ne sert qu’à prendre la température, mais il faut...
WRC Team info – La 2ème manche du Championnat du monde des rallyes FIA 2019 est l’un des événements...