Les conditions climatiques exceptionnelles mettent à mal le pays et les nerfs de tous les participants et de se dire que l’île de beauté devient un véritable enfer !
Les pluies diluviennes, on l’a vu à la télé, ont engendré inondations et éboulements de terrain. Causant beaucoup de dégâts, elles ont entraîné l’annulation de la 2ème spéciale de l’épreuve et pas mal d’erreur de pilotage.
Parmi les victimes, il y avait Ogier. Le triple champion de monde a de fait touché un rocher, mais avait pu poursuivre jusqu’à l’arrivée de la 3ème spéciale. Mais, sur le chemin le menant au parc fermé, la Polo finira par lui poser pas mal de problème au niveau de la transmission.
Suite du choc ? Toujours est-il que ne pouvant rejoindre celui-ci, il a été contraint à l’abandon à 10 km du but.
Il aurait du repartir ce matin en 55ème position en vertu du rallye 2. Mais décidément, la nature a fait tant des siennes que les organisateurs ont été obligé d’annuler la spéciale de ce matin. Le combat reprendra en début d’après-midi. (source WRC / photo Volkswagen Motorsport)

La rédaction vous propose...
Rallye d’Argentine – Jour 3 (final) – C’est assurément une très belle victoire que s’adjuge notre compatriote Thierry Neuville....
Rallye d’Argentine – Jour 1 (après ES8) – C’est avec un certain étonnement que Thierry Neuville pointe en tête...
Rallye d’Argentine – Jour 1 – ES1 – Décalage horaire oblige, c’est donc de nuit que le maigre plateau,...
Rallye de France – Tour de Corse – Jour 3 – Pour la troisième fois, Thierry Neuville et Nicolas...