WRC 11.13 – Corse : Kubica et Ogier partagent la tête, Neuville… out !


  • Publié le vendredi,02 octobre , 2015 á 12:50 | Dans la catégorie : DS, Ford, Hyundai, Sport, Volkswagen, WRC

    Par Patrick Hayot

  • Alors que des pluies diluviennes se sont abattues pendant la nuit sur l’île de beauté, c’est sans craintes ou presque que les pilotes se sont lancés dans l’inconnu puisque le tracé corse est nouveau pour tout le monde.
    En effet, il y a bien longtemps que cette épreuve ne faisait plus partie du championnat WRC. Du coup, comme retour aux sources… avec tant de pluies, on ne pouvait pas mieux.
    Oui, sauf que certains en ont vite fait les frais et c’est le cas notamment de notre compatriote Thierry Neuville. Le premier pilote Hyundai s’est « brûlé » les ailes et notamment celle située à l’arrière droit ainsi que sa suspension en tapant un pont après… 1.200 m de course !
    Il devrait repartir demain en rallye 2, mais autant dire que ses chances, ses maigres chances, d’être sur le podium ne sont déjà plus qu’un souvenir. Quoique, les conditions météos pourraient encore changer la donne.
    Il faudra cependant aller vite et même très vite puisque Ogier est déjà en tête.
    Il fallait malgré être audacieux pour affronter les 29 km de cette première spéciale du jour et, sur un parcours plus dégradé vu sa position de départ, c’est Robert Kubica qui crée la surprise. L’ancien pilote F1 a fait virevolté sa Ford Fiesta RS WRC et de venir signer le même chrono que le triple champion du monde en titre !
    Relégué à 5,8 s, Jari-Matti Latvala pointe le capot de sa Volkswagen Polo R en devançant de 6,7 s Sordo et sa Hyundai i20 WRC. L’Espagnol est sous pression puisque Ostberg (DS 3) n’est qu’à 1,8 s et Evans (Ford Fiesta) 1,7 s plus loin.
    Lefebvre, copiloté par Stéphane Prévot, est 13ème, mais déjà à 49 s des hommes de tête.
    En Junior et WRC3, Gilbert qui a Jamoul à sa droite, pointe à la 2ème place de catégorie à 10 s de Rossel. Il est 35ème au général.
    Serderidis et Miclotte dans leur Ford Fiesta R5 sont 63ème du général et suivi de William Wagner qui est lui aussi second de sa catégorie, en RC4.
    Suite aux intempéries, la 2ème spéciale a été annulée !
    Il ne reste déjà plus qu’une spéciale à parcourir (36,43km) cette après-midi pour en finir de cette journée de course. (source WRC / photo Volkswagen Motorsport)WRC 11.13 France Corse - ES1 - Jour 1 - P1 - 1 - Sébastien Ogier - Julien Ingrassia - VW Polo R WRC - crédit photo : Volkswagen Motorsport -

    , , , , , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC 5.14 – Neuville et Mikkelsen offre, enfin, un doublé à Hyundai !
    Rallye d’Argentine – Jour 3 (final) – C’est assurément une très belle victoire que s’adjuge notre compatriote Thierry Neuville....
  • WRC 5.14 – Neuville, maître du spa !
    Rallye d’Argentine – Jour 1 (après ES8) – C’est avec un certain étonnement que Thierry Neuville pointe en tête...
  • WRC 5.14 – Tanäk prend les commandes
    Rallye d’Argentine – Jour 1 – ES1 – Décalage horaire oblige, c’est donc de nuit que le maigre plateau,...
  • WRC 4.14 – Neuville le rescapé !
    Rallye de France – Tour de Corse – Jour 3 – Pour la troisième fois, Thierry Neuville et Nicolas...
  • Les commentaires sont fermés.