Toujours plus haut, toujours différent. Sans entrer dans le segment des véritables 4×4, de plus en plus rare en fait, le V60 Cross Country se fait baroudeur tout chemin à la plastique affirmée.
Chaussant des roues de 18 ou 19 pouces, il s’élève de 6,5 cm par rapport au break V60 et s’habille en « David Crocket » pour bien se distinguer du SUV XC 60. Avec ses sabots de protection avant et arrière, ses protections de bas de caisse latéraux, et ses passages de roues Anthracite, il a même fière allure. Sa double sortie d’échappement rectangulaire chromée lui confère son côté sportif.
D’abord prévu pour les marchés américain et canadien, début 2015, il y sera motorisé par le 5 cylindres essence de 184 kW (250 ch) couplé à la transmission automatique AWD (All Wheel Drive).
Pour l’Europe, arrivée programmée pour le printemps 2015, le constructeur proposera des motorisations plus sobres. Ce seront tous des 4-cylindres que ce soit en offre essence ou Diesel E-Drive. Autre particularité européenne, il y sera également disponible en deux roues motrices. (source / photos Volvo)
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