TCR 2016 : le championnat qui monte !


  • Publié le jeudi,08 octobre , 2015 á 9:43 | Dans la catégorie : Ford, Honda, Opel, Seat, Sport, Subaru, TCR, Volkswagen

    Par Patrick Hayot

  • Dissidence du WTCC, le TCR attire les foules, plus de 530 prétendants au Volant TCR organisé par le RACB National Team et Seat en est une belle preuve, et alors que les présentations vont bon train, il faut être à celle du TCR BeNeLux ce jeudi 15 octobre à Mettet puisque l’Opel Astra TCR y fera ses premiers tours de roues public, on ne peut que se féliciter de l’avenir de ce championnat réservé aux voitures de tourisme 2 litres.
    L’Allemagne vient d’adopter et de présenter ses cadors pour la saison 2016 à Hockenheim. C’était déjà l’occasion de voir côte à côte la Seat Leon Cup Racer et la Honda Civic TCR, mais aussi la Volkswagen Golf et la Ford Focus !
    A ces 4 marques, vient s’ajouter de fait Opel ainsi que… Subaru !
    En complément de Luca Rangoni, Alain Menu a été sollicité pour poursuivre le développement de la berline Impreza WRX STi pour les deux dernières courses du championnat asiatique avec respectivement au programme la Thaïlande et Macau. C’est une initiative privée puisque c’est le team italien Top Run Motorsport qui a développé le bolide. Subaru Technical International a toutefois un oeil sur la suite et y croit puisque l’entente entre les deux parties date de 2003.
    Des voitures spectaculaires, mais aux coûts raisonnables, la recette prend et risque bien de faire mal au WTCC où la suprématie de Citroën, seul vrai constructeur vraiment engagé, commence à lasser. (photos ADAC TCR / Opel / Volkswagen / J Letihon)

    , , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Ford KA+ et crossover Ka+ Active
    Nouveauté – Introduit fin 2016, la Ka+ s’améliore et se diversifie avec une déclinaison crossover qui, avec ses 23...
  • Ford Tourneo Custom, de plus en plus automobile
    Nouveauté – Quand Ford a introduit son premier Tourneo, on fut bien étonné du « virage » prit par le constructeur...
  • Ford développe la cartographie des nids-de-poule
    Technologie embarquée – Le confort parfait est une chose à laquelle tout conducteur aspire lorsqu’il choisit sa voiture. Chez...
  • Driving Skills for Life 2017 by Ford
    Sécurité – Pour la 4ème année, Ford relance l’opération Driving Skills for Life. À juste titre puisque cela concerne...
  • Les commentaires sont fermés.