Qu’il soit commercialisé chez moi, mais sa configuration ergonomique ne le permettra pas puisque Forester tS est uniquement à conduite à droite.
Ce côté exclusif est également cultivé au niveau de sa production puisqu’il n’y aura que 300 exemplaires.
STI, le département sportif, a développé ce Forester tS pour lui conférer un lui offrir un habitacle plus élégant et comportement plus sportif.
Ainsi, il se pare de cuir au niveau de la sellerie et d’intégrer des inserts en carbone.
Le Forester tS est facilement identifiable de par ses jantes en alliage léger BBS de 19″ et ses disques de frein Brembo ventilés. Badgé bien évidemment STI, il affiche son caractère avec ses boucliers avant et arrière spécifiques.
Au niveau réglages des trains roulants, STI a fait ce qu’il fallait afin de procurer un dynamisme plus exacerbé. Quant au moteur, il s’agit du 2 litres de la XT et donc de développer 177 kW (240 ch).
Plus série spéciale que véritable version sportive, la bonne nouvelle est toutefois de savoir qu’il existe son pendant européen puisque basé sur notre XT.
Son aspect étant déjà proche de tS, il suffit de lui adjoindre pour le look le pack aérodynamique qui reprend, entre autres, le bouclier avant, les jupes latérales et le béquet arrière du tS. (source / photo Subaru)

La rédaction vous propose...
Nouveauté – De par son style unique, il a d’emblée bousculé toute la tradition du design et est devenu...
Nouveauté – Comme au feu d’artifice, on peut dire : » Oh la belle bleue ! « . Et cette...
Nouveauté – Et pourtant c’est pour nous dire adieu que celle-ci se dévoile. Loin d’être pudique, le Classe G...
Nouveauté – Série spéciale – Le luxe aussi se décline en série spéciale. Preuve en est avec la Black...