ASAF – L’annonce de la présence de la triplette de Citroën a été ressentie comme un coup de tonnerre dans la sphère du sport auto provincial.
Sûr qu’affronter des pointures, si ils le peuvent, comme Bruno Thiry et Yves Matton, est une opportunité rare. Celle d’affronter un jeune déjà star de la planète WRC l’est encore plus puisque Stéphane Lefebvre fera une pige exceptionnelle à Engis pour le Rallye Sprint Micky.
Seul changement par rapport à l’article précédent, puisque Bruno sera bien au volant d’une Citroën C2R2 et Yves Matton à celui de sa DS3 WRC vue à Marchin, c’est le bolide du Français qui , si il s’agit bien d’une DS3, est engagée sur une version R3 et non WRC.
Le patron de Citroën Racing se doit dès lors de récidiver sa victoire de Marchin et aux comparses de remporter leur classe respective.
Ceci dit, il y a danger !
Non pas pour ces trois références, mais bel et bien pour certains rivaux qui vont plus que confondre vitesse et précipitation et de finir leur dimanche bien plus vite que prévu.
À Marchin, n’oubliez pas qu’on a frôlé le drame : pilote, copilote, photographe et… poteau ont eu chaud ! Mais de ce dernier, on s’en fout ! (source / photo ©2015 Citroën Racing)

La rédaction vous propose...
EDITORIAL – Si 2018 a été très difficile d’un point de vue personnel que je développerais pas, d’un point...
8ème édition – Une nouvelle fois, le Salamandre Rally, épreuve régionale du championnat hennuyer de la discipline, présentera un...
29ème édition – Racing Cars Organisation et les autorités compétentes ayant trouvé un terrain d’entente, l’édition 2019 de ce...
29ème édition – Oui, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Tel est le...