
« J’ai l’impression d’avoir fait le tour de la question dans la catégorie R2, explique Cédric. A la fin des vacances, Renaud Jamoul, copilote de Quentin Gilbert, nous a parlé de la nouvelle Clio R3T, qui fera l’objet d’une compétition européenne mise sur pied par Renault Sport l’an prochain. Avec Christian Jupsin et Alain Georges, les responsables de l’équipe DG Sport, on a décidé de relever ce nouveau challenge. Ce qui signifie que ce Rallye du Condroz 2014 servira de préparation en vue de la prochaine saison… »
Il est vrai que le Renault Clio European Tropny 2015 ne manquera pas d’intérêt, puisque son lauréat sera invité à disputer rien moins que le Rallye de Monte-Carlo 2016, se retrouvant face aux vainqueurs de tous les ‘Trophy’ nationaux organisés par Renault en 2015. Et le lauréat ‘Clio R3T’ du Monte-Carlo 2016 disputera une campagne complète en WRC3 ! Soit huit épreuves au plus haut niveau. Qui dit mieux ?
« Les contacts que nous avons eus avec Renault Sport ont été très bons, ce qui nous a décidés de tenter le coup dès le Condroz, poursuit Cédric De Cecco. En dehors d’un galop d’essai juste avant l’épreuve, je vais découvrir l’auto, ce qui signifie que l’objectif sera avant tout de préparer l’avenir en prenant un maximum de plaisir. Dans la Classe RC3, nous allons nous retrouver contre une autre Clio R3T, celle de Ghislain de Mévius, mais aussi les Citroën DS3 R3 de Caren Burton et Armand Fumal. En compagnie de Jérôme, nous sommes confiants, d’autant que le Condroz m’a plutôt bien réussi par le passé, que ce soit dans le Fiesta Trophy ou dans le championnat R2. J’aimerais dès lors d’ores et déjà remercier mes partenaires dans cette nouvelle aventure : La Meuse, Renault Verviers & Basse-Meuse, Color Code, Straming, Defraine Manutention, ABS Concept, Pavage Deferm et René Claeys. »
Rendez-vous sur les spéciales tracées autour de Huy pour apprécier le premier acte d’un nouveau chapitre dans la carrière déjà bien riche de Cédric De Cecco… (communiqué / infographie EnseignePlexi)

La rédaction vous propose...
C’est en vainqueur du Peugeot 208 Rally Trophy Belux 2014 que Guillaume Dilley aborde le rallye du Condroz. Mais...
Pieter Tsjoen sera au départ de l’ultime manche du championnat de Belgique au volant de la 208 T16 soutenue...
Freddy Loix et son copilote Johan Gitsels (ŠKODA Fabia S2000) prendront ce samedi le départ du Rallye du Condroz,...
Le top 10 leur est promis selon les circonstances de la course entre les R5, WRC et S2000 et...