RACB National Team: 565 inscriptions pour le Volant TCR, 32 demi-finalistes en route pour la phase suivante


  • Publié le jeudi,01 octobre , 2015 á 4:17 | Dans la catégorie : Seat, Sport, TCR

    Par

  • Ce mercredi 30 septembre à 22 heures, la 1ère phase du Volant TCR organisé par le RACB National Team s’est clôturée sur un succès sans précédent. Des 565 candidats, les 32 pilotes les plus rapides sur le simulateur ont été retenus – selon le principe du Bump Day – pour la seconde partie du concours.
    Un succès populaire exceptionnel! Il n’y a pas d’autres mots pour qualifier le Volant qui permettra à deux jeunes pilotes de participer au championnat de Tourisme TCR Benelux 2016 en intégrant le RACB National Team. « Nous avons reçu les inscriptions de 565 candidats », précise Geoffroy Theunis, le manager du RACB National Team. « Un record historique. Au départ, nous avions prévu douze journées pour accueillir ces jeunes. Nous avons ajouté deux dates supplémentaires et, ce mercredi, le passage sur simulateur s’est prolongé jusqu’à 22h00. »
    Rappelons que cette première phase du concours se déroulait au siège du RACB à Bruxelles. Tous les concurrents ont effectué le même nombre de tours sur un simulateur qui leur proposait le circuit de Spa-Francorchamps au volant d’une Seat Leon Cup Racer. Chaque candidat a eu droit à trois tentatives qu’il gérait comme il l’entendait. Les résultats s’affichaient en temps réel sur la page Facebook du RACB National Team et sur le site www.racb.com. Comme aux 500 Miles d’Indianapolis, le principe du Bump Day a été appliqué. Les 32 pilotes les plus rapides au terme de la sélection – liste des noms en annexe – ont été retenus.
    Un circuit inconnu
    Place, désormais, à la seconde phase du Volant. « Le samedi 31 octobre, les trentedeux demi-finalistes vont être invités à démontrer leur pointe de vitesse sur notre simulateur », explique Geoffroy Theunis. « Cette fois, le circuit choisi sera tenu secret. Le chrono réalisé sera l’un des facteurs qui permettra de sélectionner les finalistes. En effet, la condition physique des candidats sera également analysée au cours d’une batterie de tests effectués au Martin’Spa à Genval. Ils se présenteront également devant un jury d’experts. Ensuite, les huit finalistes se retrouveront en novembre prochain au volant d’une SEAT Leon Cup Racer sur un circuit à déterminer. Au terme de la finale, deux lauréats seront retenus. Ils intègreront le RACB National Team et se partageront le volant d’une voiture dans le championnat TCR Benelux 2016. » (communiqué RACB National Team / photo J Letihon)RACB National Team - Volant TCR 2016 - SEAT Import - SEAT Leon Cup Racer - Mondron - Bouvy - crédit photo : Jacques Letihon - vue de face -

    1
    Verdaasdonk Kenny
    17
    Thriskos Dimitri
    2Spinnael Sam18Donniacuo Lorenzo
    3Detry Mathieu19Lamy Nicolas
    4Van impe Timo20Chouvel Martial
    5Delva Romain21de Fierlant James
    6Gosselin Régis22Lessennes Benjamin
    7Mondron Guillaume23De Vos Bart
    8Vandenbalck Jamie24Leburton Martin
    9Magnus Gilles25Gorlé Sacha
    10Dupont Denis26Van Hove Martin
    11Degeer Romain27Dejonghe Sam
    12Potty Maxime28Drion Maxime
    13Prevost Charles29Mirguet Simon
    14Lay Samuël30Claes Nicolas
    15de Leval Romain31Beerten Laurens
    16De Backer Tomas32Peeters Jonathan

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Autoworld Museum – Réalisez la plaque de la 12ème Love Bugs Parade !
    Concours – Tout est dans le titre et l’amour de la Coccinelle sera fêtée pour la 12ème année consécutive...
  • SEAT – Plus de 10 000 noms !
    Concours – Le projet #SEATseekingName, lancé début juin a connu un succès sans précédent. Il y a de quoi...
  • SEAT vous propose de baptiser son futur SUV 7 places
    Concours – D’habitude dévolu à divers bureaux spécialisés, vous avez vous aussi l’occasion de baptiser un nouveau modèle au...
  • Hyundai : Êtes-vous l’enfant designer de Neuville ?
    Concours – Souvenez-vous, il y a un an, Hyundai Motorsport lançait un concours pour créer le design de la...
  • Les commentaires sont fermés.