Nouveauté – À près d’un mois de l’ouverture du Salon de Genève où il sera présenté conjointement avec la berline, voici justement la déclinaison break de l’Insignia Grand Sport !
Il en reprend le suffixe Tourer comme tout autre carrosserie du genre au sein de la marque et se positionne, Ã l’instar de la berline, comme break familial.
De celle-ci, Tourer en reprend les avantages d’un empattement allongé de 92 mm et d’un porte-à -faux avant réduit de 30 mm. Autant dire que l’espace habitable prend ici toute sa valeur d’autant que la forme confirme allégrement la fonction. Ainsi, si la hauteur par rapport à sa devancière diminue de 15 mm, son volume gagne pas moins de 110 litres à son maximum !
Avec un allongement de sa profondeur maximale à 2 m, sa facilité de chargement grâce à l’ouverture automatisée, pas étonnant de voir Opel annoncer pas moins de 1.640 litres utiles.
Ce break n’en est pas moins convivial et sécuritaire selon les préceptes des pensées actuelles. Il reprend mécaniques, finitions et équipements de la berline découverte en décembre de l’année dernière. (source – photos ©2017 Opel)
Comparatif
Dimensions (mm) | Insignia Tourer 2014 | Insignia Grand Sport Tourer 2017 | Diff |
---|---|---|---|
Longueur | 4.913 | 4986 | +73 |
Empattement | 2.737 | 2.829 | +92 |
Hauteur | 1.498 | 1.483 | -15 |
Voie avant | 1.587 | 1.598 | +11 |
Voie arrière | 1.590 | 1.601 | +11 |
Volume (litres) | |||
mini | 540 | nc | - |
maxi | 1.530 | 1.640 | +110 |
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