Comme à l’issue des autres manches du Belgian Rally Championship, un jeune pilote a été récompensé à l’issue du ConXioN Omloop van Vlaanderen pour sa prestation au cours de cette épreuve. La performance la plus marquante d’un jeune pilote ce week-end n’a pas été réalisée par un concurrent du Junior BRC, course dans la course dans laquelle Guillaume Dilley et Stephen Wright, deux pilotes ayant déjà remporté cette année un Award, se sont battus pour la victoire, mais bien un pilote engagé en Groupe N. A 21 ans, Guillaume De Ridder a dominé la catégorie N4 au volant de sa Mitsubishi Lancer Evo9 Gr.N, devançant des valeurs établies telles que Filip Pyck et Johan Faes. Le jeune pilote de Nivelles dispute cette année seulement sa deuxième saison en rallye. Grâce à ce Junior Award, Guillaume De Ridder bénéficiera d’un engagement gratuit lors de l’East Belgian Rally, prochaine épreuve du BRC, disputé à St-Vith.
« Le niveau était particulièrement relevé cette année dans cette épreuve. Nous nous sommes battus constamment avec les Néerlandais Van Ballegooijen et Faes, mais aussi avec Filip Pyck, qui a remporté le titre l’an dernier en Gr.N. L’épreuve s’est parfaitement bien déroulée pour nous et nous avons pu nous ménager une petite avance samedi après-midi. Je suis extrêmement étonné de remporter ce Junior Award, mais aussi particulièrement heureux. Cette récompense nous fait vraiment plaisir. » (communiqué / photo BRC)

La rédaction vous propose...
C’est en vainqueur du Peugeot 208 Rally Trophy Belux 2014 que Guillaume Dilley aborde le rallye du Condroz. Mais...
Pieter Tsjoen sera au départ de l’ultime manche du championnat de Belgique au volant de la 208 T16 soutenue...
Freddy Loix et son copilote Johan Gitsels (ŠKODA Fabia S2000) prendront ce samedi le départ du Rallye du Condroz,...
Dans moins de deux semaines, le Championnat de Belgique des Rallyes (BRC) 2014 vivra sa traditionnelle grande finale en...