C’est à Munich, dans l’enceinte de BMW, que des stagiaires ont créé l’évènement en réalisant un pick up MINI. Si la transformation en ce sens est déjà originale, ils ont été jusqu’au bout de leur idée en lui offrant un look baroudeur des plus avenants pour sa mission, à savoir : sortir des sentiers battus.
A la base, il s’agit de la version Cooper S Paceman ALL4 de 135 kW (184 ch). Découpée derrière les sièges avant, l’espace dévolu aux passagers sert désormais de benne de chargement alors que le toit se voit coiffé d’un porte-roue garni de 4 phares complémentaires. Si ce Paceman Adventure est prêt à offrir des sensations en off-roadavec sa garde au sol rehaussée, il n’en reste pas moins classe avec son intérieur cuir. Ses deux occupants apprécieront…
Ou presque car exemplaire unique, tout comme sa couleur Jungle Green metallic, il ne devrait être de fait pas produit en série. Mais ne dit-on pas qu’il ne faut justement jamais dire jamais ! (source / photos MINI)
La rédaction vous propose...
Concept-car – Nissan va faire feu de tout bois sur ses terres lors du Salon de Tokyo (du 25...
Concept car – Devant la banalisation des temps libres, Peugeot voit ça d’un autre angle et propose le Boxer...
Concept car – Laissez votre Kodiak entre les mains de 35 apprentis et voilà ce qui en ressort après...
Concept-car – « L’électrification est une magnifique opportunité pour développer de nouvelles sensations de conduite. Nous créons une néo-performance...