Mercedes Vision Tokyo : pour la génération X


  • Publié le jeudi,29 octobre , 2015 á 5:29 | Dans la catégorie : Actualités, Mercedes, Salon, Tokyo

    Par Patrick Hayot

  • Destiné aux générations futures, la génération X, le Mercedes Vision Tokyo est une étonnante réinterprétation du genre monovolume et recèle en lui la modernité d’un univers ultra connecté, le tout dans une ambiance aussi luxueuse qu’à l’esprit « lounge » et son côté feutré.
    Son imposante calandre, ses fines optiques et son éclairage diurne sont les seuls signes avant-coureurs et distinctifs de cet « objet » massif au design monolithique. Avec ses 4,80 m de long, 2,10 de large et 1,60 de haut, Vision Tokyo est fait pour une activité urbaine. Posé sur des roues de 26 pouces, il faut donc le regarder, le penser et le décrire comme si vous vous déplaciez avec votre salon !
    L’habitacle donne la pleine ampleur de la tâche. Simpliste d’apparence, il est modulable avec deux fonctions distinctes. La première est la conduite qui est classique, mais qui peut faire place à sa version autonome. Ainsi soulagé des tracas de la route, le conducteur peut rejoindre les 4 autres occupants afin de profiter à souhait de la technologie embarquée. Le tout dans un confort digne d’un salon puisque les sièges peuvent se réassembler en une accueillante banquette, offrant du coup le bien-être d’un canapé d’intérieur !
    Véritable cocon, l’accès se fait le flanc qui est d’un seul tenant et qui s’ouvre comme une aile de mouette. Notez que les vitres latérales préservent l’intimité puisque le verre est de la même couleur que la carrosserie.
    Pas de soucis pour parcourir la route en toute quiétude puisqu’un ensemble de caméra analyse constamment l’environnement à 360°. L’ambition étant de faire de cette auto un partenaire et non plus un moyen de mobilité.
    Le summum vient de sa motorisation confiée à une unité électrique qui est équipée d’un pack batterie haut-voltage des plus compactes et dont la recharge se fait via l’induction (ondes). Tout comme sa devancière, la F 015 Luxury in Motion, Vision Tokyo est de la série F-Cell Plug-In Hybrid. L’ensemble procure une autonomie de 980 km dont 190 uniquement sur le mode full électrique. C’est à l’usage de ce mode qu’il s’illumine de bleu au niveau de la calandre, prises d’air, bas de caisse et enjoliveurs.
    Présenté au Tokyo Motor Show (30 octobre au 7 novembre 2015), le Vision Tokyo est la réalisation d’un large programme international qui implique les 5 bureaux Advanced Design Studios de Carlsbad (USA), Sunnyvale (USA), Como (Italie), Pékin (Chine) et Sindelfingen (Allemagne). (source / photos Mercedes)

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Nissan Concept-car IMk – Le futur urbain se dévoile à Tokyo
    Concept-car – Nissan va faire feu de tout bois sur ses terres lors du Salon de Tokyo (du 25...
  • Peugeot Boxer 4×4 Concept
    Concept car – Devant la banalisation des temps libres, Peugeot voit ça d’un autre angle et propose le Boxer...
  • Skoda Mountiaq… Quand 35 apprentis décoiffe le Kodiak !
    Concept car – Laissez votre Kodiak entre les mains de 35 apprentis et voilà ce qui en ressort après...
  • Peugeot Concept 508 Peugeot Sport Engineered
    Concept-car – « L’électrification est une magnifique opportunité pour développer de nouvelles sensations de conduite. Nous créons une néo-performance...
  • Les commentaires sont fermés.