Mansory AMS S 63 Coupé, démoniaque !


  • Publié le mardi,13 octobre , 2015 á 5:42 | Dans la catégorie : Actualités, Jantes, Mercedes, Moteur, Suspension, Tuning

    Par Patrick Hayot

  • Alors que 250 kW (340 ch) suffisait, il y a une quinzaine d’années, la course à la puissance a pris une courbe ascendante de façon exponentielle. Il faut dire aussi que les véhicules de base sont devenus de plus en plus élaborés, mais aussi lourds, et qu’aujourd’hui si ce dernier critère diminue, la course à la puissance n’en reste pas moins un argument de vente. De snobisme aussi car, où peut-on vraiment exploiter des puissances de 530, 588, 660 et 735 kW (720, 800, 900 et 1.000 ch) si ce n’est sur circuit !
    En attendant, le 5.5l V8 twin turbo de Mercedes prouve en même temps sa large ressource. En tout cas, ces puissances ont de quoi rendre diabolique celle qu’elles animent et l’occurrence la Mercedes AMG S63 Coupé.
    Cette indécence de puissance à outrance se devait de pouvoir passer au sol de façon correcte et de se montrer exploitable pour tout quidam qui peut s’offrir ce genre de « monstre ».
    Pour se faire, Mansory dote son coupé de pneus Vredestein ULTRAC SESSANTA de
    255/30 à l’avant et de 295/25 sur jantes de 22 pouces. Il peut aussi compter sur une assiette abaissée de 30 mm via une suspension pneumatique à la gestion modifiée.
    Il a le ramage, il a du plumage et Mansory ne fait pas dans le genre discret. Efficacité avant tout avec un kit aérodynamique des plus complet qui va de la lame avant, nouveau bouclier, écope de refroidissement des freins, prise NACA pour le moteur, bas de caisse à l’aileron placé sur la malle arrière et extracteur d’air inférieur. Le tout est en carbone bien entendu.
    Quant à l’habitacle, chez Mansory tout est à la carte. Carbone, bois précieux, inserts laqués… Bref, tout est possible et… sans limite. (source / photos Mansory)

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