
Même si l’épreuve ne se déroule que fin août (du 20 au 27 août), l’organisateur sait déjà qu’il pourra compter sur un nombre de participants conséquent avec un quota de 70 voitures espérées. Austin Healey, Mercedes SL, Porsche 356… et autres beautés de l’époque seront au départ, bien exposée aux yeux de tous sur la Place Saint-Lambert à Liège, le 20 août.
Sans trop en dévoiler, le périple reprendra les grandes lignes du tracé original. Dès le départ, c’est direction la Forêt Noire, de traverser l’Autriche via Vienne avant de filer vers les pays de l’Est via la Hongrie (Budapest) et la Roumanie pour atteindre les Carpates, haut lieu de l’édition 2015 puisque durant 3 jours, les participants vont les sillonner dans tous les sens (Oradea, Sibiu, Brachov, Bucarest) et de redescendre vers la capitale bulgare, Sofia, lieu de l’arrivée.
Bien sûr, cela ne peut se faire d’un trait et chaque jour, les participants auront une épreuve de régularité au menu et quotidiennement de se « farcir » 350 km. Que ceux-ci se rassurent, le réseau routier des pays de l’Est est bien souvent en meilleur état que le nôtre.
La journée type se compose da fait du départ qui se donnera vers 7h30 du matin, une pause-dîner à mi-journée et de rejoindre l’hôtel 4 étoiles sur le coup de 19h00.
Aujourd’hui, il n’est plus possible de faire l’aller-retour… C’est pourquoi, cela ne se fait que dans le sens aller. Pour le retour, ce sera l’avion pour les équipages et camion-transport pour les véhicules.
Vous pouvez même y participer en temps que touriste avec la catégorie « Touring ». Si il n’y pas de moyenne imposée, il vous faudra par contre bien passer par les postes contrôles durant les étapes.
On vous l’a dit, Liège-Sofia-Liège, c’est un défi d’antan à la sauce d’aujourd’hui. Alors si l’envie vous en dit… (plus d’infos : http://www.trajectoire.be)

La rédaction vous propose...
Organisation – Comme bien des événements, ce splendide rendez-vous de la voiture ancienne qu’est le Techno Classica Essen est...
Qu’il est loin le temps où Opel nous faisait rêver avec ses sportives au label GT/E. Son Palmarès s’est...
Voilà une bien curieuse BMW 628 CSi cabriolet. Jamais validée par l’usine, son vendeur la définit comme prototype, ce...
Essen a deux grands « events » automobile, le Essen Motor Show – réservé au sport automobile sous toutes ses formes...