Présentation – Vainqueur en surclassement de l’édition 2017, Thierry Neuville sera à nouveau au départ des Legend Boucles à Bastogne. Si il annonce lui-même que ce sera pour le show, ce n’est pas parce qu’il troque sa monture de l’an dernier, une Porsche 911, pour une « modeste » Corsa qu’il ne pourrait une fois de plus bien nous surprendre.
Car ne l’oublions pas, les Legend Boucles font appel à la régularité dans les moyennes, même si on sait qu’il faut de la puissance pour être vite en pointe.
Ceci dit, la valeur sera subjective car, avec son frère Yannick, ils ont reconstruit l’auto de ses débuts, il y a dix ans tout juste !, et comme la Corsa a reçu quelques améliorations, Thierry Neuville a demandé pour rouler hors-classement. Il arborera l’original n° TN5 !
Une demande justifiée aussi par le fait que cela lui permet de se passer de la catégorie démo et d’avoir des chronos.
Quand on vous dit qu’il pense malgré tout au podium ! Et ce n’est pas Nicolas Gilsoul, son fidèle ami et copilote qui dira le contraire.
Bon… On leur pardonne aisément leur pieux mensonge !
Source Legend Boucles

Infographie Vanuf
La rédaction vous propose...
Classic – Jour 1 – Comme le veut une certaine tradition, on a soigné l’analyse les résultats de tous...
Challenger – Jour 1 – Après avoir assisté à un duel de Porsche 911 arbitré par plusieurs Ford Escort...
Legend – Jour 1 – On s’attendait à une première étape à multiples rebondissements aux Legend Boucles @ Bastogne,...
Super Legend – On peut dire sans incidence sur sa réputation et sans arrière-pensée primaire, que Thierry Neuville est...