BRC 2017 – Après 2 ans passés chez Peugeot, Kris Princen et Peter Kaspers ont décidé de relever un nouveau défi en 2017 en s’alignant au volant d’une… Skoda Fabia R5 en provenance des ateliers de BMA ! L’équipe basée à Petit-Rechain voit ainsi une superbe opportunité de revendiquer une couronne nationale déjà décrochée avec Freddy Loix par le passé.
“La Fabia est la référence en R5 et Skoda Motorsport continuera à évoluer la Fabia R5, car la voiture est l’arme de la marque en WRC2, » explique Kris Princen. « Nous voudrions remercier Peugeot Belgique-Luxembourg et DG Sport pour les 2 saisons en BRC. C’étaient 2 saisons avec des hauts et des bas. Mais, nous avons décidé de nous lancer dans une nouvelle aventure avec une Skoda Fabia R5 préparée par BMA. »
Peter Kaspers: « BMA est une formation très expérimentée. Ils connaissent la Fabia R5 par cÅ“ur et ils ont des liens privilégiés avec Skoda Motorsport. Nous aurons une toute nouvelle Skoda Fabia R5 à notre disposition. Nous serons au départ de 6 rallyes du BRC au minimum, avec certainement Haspengouw, Ypres et le Condroz. Nous espérons trouver un budget supplémentaire pour le reste du championnat. Nous voulons jouer le titre en 2017! » (source BRC / photos ©2016 P Hayot)

La rédaction vous propose...
Rallye de France – Tour de Corse – Jour 3 – Pour la troisième fois, Thierry Neuville et Nicolas...
WRC 1.14 – Shakedown – Avec ses 3.350 m, on ne peut pas vraiment dire que cet « échauffement » soit...
Legend – Douze mois après le premier succès d’un équipage étranger, avec les Français Bryan Bouffier et Jean-Luc Alnet,...
Teams info – Bonne nouvelle annoncée par Volkswagen Motorsport qui va fournir, après sélection, ses premières Polo R5 notamment...