
Le leader du classement, Guillaume Dilley, sera naturellement le favori au volant de sa Peugeot 208 R2. D’autant plus que Guillaume de Mevius ne sera pas de la partie. La catégorie R2 accueillera une référence au niveau mondial, le jeune Estonien Sander Pärn, qui dispute cette année le Drive DMack Fiesta Trophy en Championnat du Monde. Pärn sera présent avec sa Fiesta R2 en vue de préparer le Rallye d’Alsace.
Le public pourra aussi assister à un duel de prestige entre Guillaume Dilley et le pilote du RACB National Team, Gino Büx, qui peut cette année acquérir de l’expérience en Championnat d’Europe. Pour le pilote de Malmedy, l’East Belgian sera en quelque sorte une épreuve à domicile.
La catégorie R2 accueillera encore d’autres concurrents à suivre de près: Joachim Wagemans, qui a pu aussi accroître son expérience au niveau mondial, Jamie Brown, qui sera secondé par Rebecca Smart, et Thibault Radoux, qui possède encore toutes ses chances dans le Ford Fiesta SportTrophy.
Mais n’oublions évidemment pas les pilotes de R1. Stijn Pacolet n’a que cinq points de retard sur Guillaume Dilley au classement du Championnat Junior BRC. Et sans sa malchance à l’Omloop van Vlaanderen, Amaury Molle aurait pris l’avantage au classement sur Guillaume Dilley.
À St-Vith, Guillaume Dilley peut réaliser une excellente affaire dans le Junior BRC. Mais il n’a plus de marge d’erreur après ses deux scores vierges au Sezoensrally et à Ypres…

La rédaction vous propose...
C’est en vainqueur du Peugeot 208 Rally Trophy Belux 2014 que Guillaume Dilley aborde le rallye du Condroz. Mais...
Pieter Tsjoen sera au départ de l’ultime manche du championnat de Belgique au volant de la 208 T16 soutenue...
Freddy Loix et son copilote Johan Gitsels (ŠKODA Fabia S2000) prendront ce samedi le départ du Rallye du Condroz,...
Dans moins de deux semaines, le Championnat de Belgique des Rallyes (BRC) 2014 vivra sa traditionnelle grande finale en...