Nouveauté – Avec le Kona, Hyundai ajoute un 4ème SUV à sa gamme. Le constructeur coréen est prolifique depuis 2 ans et cela terminera en 2021. Entre temps, il y aura eu le lancement de pas moins de 30 nouveaux modèles et dérivés dont cette nouveauté qu’est le Kona.
Il va marquer les esprits car ses lignes sont sensiblement « agressives », avec une face des plus expressives qui n’est pas sans rappeller pour le « regard » à celui initié d’une certaine Citroën Picasso. Sauf que… Les feux principaux sont bel et bien les fines LEDS qui garnissent le haut des ailes et qui se font caractériels en se logeant dans une gouttière qui surplombe de façon dynamique la calandre trapézoïdale. L’image est forte et c’est bien là le but de Hyundai.
L’arrière, selon les mots du communiqué, est tout aussi audacieux et souligné par sa posture l’aspect généreux de ses volumes.
Kona sera disponible en 4 ou 2 roues motrices. La première étant une option.
Si notre intuition est correcte, Kona devrait être de la taille du Peugeot 2008, Renault Captur, Mazda CX3 et se base sur le ix25 / Creta produit pour la Chine, la Russie, l’Argentine et le Maroc. (source – photo ©2017 Hyundai)

La rédaction vous propose...
Nouveauté – Afin de ne pas être noyé dans la masse de nouveautés que suscite le Salon de Genève,...
Nouveauté – Voilà de nouvelles images du rendu, et bien plus explicites, de la 4ème génération de Santa Fe...
Nouveauté – Hyundai présente le teaser de la 4ème génération du Santa Fe. Ce SUV, autrefois costaud dans son...
Palais 3 – La marque coréenne s’étoffe et cela se verra au prochain Salon de Bruxelles puisque le stand...