Et comme les absents ont toujours tort, la concurrence se presse au portillon pour faire une « com » très profitable.
C’est le cas notamment de Hyundai qui va y présenter la nouvelle génération de sa compacte i30 !
Certes, il ne s’agit que d’un teaser, un effet d’annonce, puisque peu de choses ont filtrés de celle-ci, mais la certitude est de mise pour la nouvelle calandre que va inaugurer cette i30.
Peter Schreyer, Président et Chief Design Officer de Hyundai Motor Group, déclare: « La New Generation i30 est une voiture pour tout le monde. Pour la conception de la nouvelle génération i30, nous nous sommes axés sur un large éventail de personnes différentes. Le design est une évolution du style Hyundai avec des lignes fluides, des surfaces raffinées et une carrosserie expressive afin de créer un look intemporel. Avec la nouvelle i30, nous introduisons également la calandre “Cascading grille”.
De fait, on devine une i30 qui gagne en maturité, en classe par des galbes plus seyants et en dynamisme par une ligne de carre musclée qui surplombe désormais les poignées des ouvrants. Autre point où l’évolution est marquée, il s’agit des blocs optiques tant avant que arrière.
C’en est donc fini des optiques qui remontait au-dessus des ailes et d’adopter un bloc plus fin composé de multiples LED et lentilles. Il semble comme posé sur le bouclier et non plus presque affleurant comme sur le modèle actuel.
La finesse est aussi de mise pour les optiques arrière. Cet aspect touche surtout le principal, à savoir l’éclairage de position et celui de frein. La signature lumineuse n’est d’ailleurs pas sans évoquer une certaine concurrente allemande. Par contre, direction et marche arrière sont reportés sous le bloc. Mais tant à l’homologue de celui de l’avant, le design est plus affirmé,voire acéré.
On en saura vraiment plus début septembre puisque cette nouvelle i30 sera dévoilée fin de la première semaine. (source / photos Hyundai)
La rédaction vous propose...
Nouveauté – C comme compétition… Eh bien non ! Cette lettre fait référence à la piste d’essai pour les...
Nouveauté – Introduit fin 2016, la Ka+ s’améliore et se diversifie avec une déclinaison crossover qui, avec ses 23...
Palais 3 – La marque coréenne s’étoffe et cela se verra au prochain Salon de Bruxelles puisque le stand...
Série spéciale – Introduite en 2010, redessinée pour le salon de Genève 2017, l’Auris a été vendue depuis à...