PIKES PEAK (USA) – C’est la course de côte la plus folle au monde et que chaque passionné se devrait de faire. Longue de 21 km, 156 virages, démarrant à 1.500 m pour finir dans les nuages à 3.200 m, Pikes Peak a toujours vu des monstres au départ avec des bolides qui atteignent désormais 1.000 ch et qui se parent d’appendices aérodynamiques de la taille d’immenses palettes à tarte !
C’est aussi devenu, ces derniers temps, une vitrine pour les constructeurs tant l’aura de cette épreuve hors-norme a pris une dimension internationale depuis que Audi en a fait son terrain de jeu pour ses Quattro, de la plus simple, à la plus modifiée.
L’organisateur a bien compris l’importance de cette implication et à créer diverses catégories dont l’expérimentale.
Tant mieux puisque cette fois, c’est Honda qui se lance le défi avec une NSX passablement améliorée. Elle est équipée de 4 moteurs électriques dont la puissance totale est triple par apport aux « engins » électriques des années précédentes.
La course est programmée pour ce dimanche et c’est Tetsuya Yamano, responsable du programme de la CR-Z électrique, qui sera au volant. (source / photos Honda)
La rédaction vous propose...
Concept-car – Nissan va faire feu de tout bois sur ses terres lors du Salon de Tokyo (du 25...
Concept car – Devant la banalisation des temps libres, Peugeot voit ça d’un autre angle et propose le Boxer...
Concept car – Laissez votre Kodiak entre les mains de 35 apprentis et voilà ce qui en ressort après...
Concept-car – « L’électrification est une magnifique opportunité pour développer de nouvelles sensations de conduite. Nous créons une néo-performance...