Course écourtée à Sochi (Russie) en raison d’un crash à 3 monoplaces en GP2 dès le premier tour. La nuit tombant, réduction du nombre de tours, de 28 à 18 dûe au temps de réparation des blocs de protection des rails. Après un départ manqué, Vandoorne s’est retrouvé 4ème, alors que Rossi, son principal rival au titre gagnait une place en prenant la trace de Flyn parti en tête.
Après le changement de roues obligatoire, Flyn sortait large et tapait les protection pour abandonner. Décalé dans sa stratégie, Vandoorne n’a pas réussi à prendre l’avantage, ce fut de peu, sur Rossi et Gasby.
C’est dans cet ordre qu’ils franchiront la ligne d’arrivée. Mais vu les circonstances, la moitié des points à été distribué et c’est ainsi que Vandoorne conserve 100 points d’avance sur Rossi et pourrait être sacré demain matin du titre en GP2. Notre compatriote mettra un point d’honneur à réaliser le meilleur tour en course et d’empocher les 2 points qui vont avec. (source GP2 Series / photo : S Bloxham – Digital image)

La rédaction vous propose...
Stoffel Vandoorne est bien la référence absolue en GP2 Series. En inscrivant sa 6e victoire de l’année dans la...
Fort d’un titre qu’il a décroché voici plus d’un mois dans l’antichambre de la Formule 1, Stoffel Vandoorne compte...
Historique! Un Belge est devenu champion en GP2 Series, l’antichambre de la Formule 1. En finissant respectivement 3e et...
La course 2, en raison du principe de la grille inversée pour le top 10 a été à nouveau...