Le Lauréat du Volant rallye et son copilote voient leur programme s’enrichir d’une épreuve: Gino Bux et Eric Borguet disputeront l’East Belgian Rally (26/27 septembre) au volant de la Peugeot 208 R2 aux couleurs du RACB National Team.
Le programme de Gino Bux et Eric Borguet est essentiellement basé sur les compétitions du FIA European Rally Championship mais nos compatriotes apparaissent de temps en temps dans des épreuves belges.
Outre le Geko Ypres Rally, disputé dans le cadre du FIA ERC, ils ont entamé la saison à Tielt avec le TAC Rally et se retrouveront également, à l’automne, du côté de Huy à l’occasion du Rallye du Condroz (31 octobre/1er novembre). Une compétition du calendrier belge vient en outre de s’ajouter: l’East Belgian Rally.
«Nous sommes ravis que Gino et Eric puissent participer à cette épreuve supplémentaire grâce au soutien de nos partenaires», explique Geoffroy Theunis, le Directeur du RACB National Team. «Après la Flandre et la Wallonie, c’est donc du côté germanophone que sera alignée la Peugeot 208 R2.»
Avec un joli clin d’œil… Gino Bux, originaire de Malmedy, disputera l’East Belgian Rally en voisin. Et c’est aussi à Saint-Vith qu’on verra apparaître Thierry Neuville, l’enfant du pays, et ancien membre du RACB National Team. (communiqué / photo RACB National Team)

La rédaction vous propose...
Gino Bux et Eric Borguet ont bouclé le Barum Czech Rally Zlin à la 5e place des Juniors. L’équipage...
C’est sur les routes étroites et bosselées de la région de Zlin, en République tchèque, que Gino Bux et...