À Genève, SsangYong va présenter la version commerciale du son prototype XLV Air dévoilé au Salon IAA de Francfort en septembre 2015. Il faut dire que les échos ont été plus que positif.
Il est cependant étonnant qu’il garde le patronyme de XLV puisqu’il s’agit d’un Tivoli allongé à partir du montant C. En effet, il en garde l’empattement de 2,60 m, mais s’étire de 23,5 cm au-delà du train arrière et de déclarer une longueur totale de 4,43 m. Tout bénéfice pour le coffre qui prend du volume en passant de 425 à 720 litres !
En toute logique, il offre sous le capot soit le 1.6 essence de 94 kW (128 ch) et 160 Nm, soit le 1.6 Diesel de 85 kW (115 ch) mais de 300 Nm. Conformes à la norme Euro 6, il peut être couplé en option à une transmission manuelle ou à une automatique Aisin 6 rapports, deux ou quatre roues motrices.
Au sein de la gamme, il risque de faire encore plus d’ombre au Korando. Déjà que celui-ci est proche de Tivoli. (source / photo SsangYong)
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