Après le renouvellement de l’Espace, Renault s’apprête à lancer la nouvelle mouture du monospace compact Scénic dont il reprend certains traits caractéristiques de l’aîné. Il sera dévoilé à au Salon de Genève la semaine prochaine.
Bénéficiant d’une nouvelle plateforme, Scénic avoue des voies plus larges, un empattement légèrement plus long, un faible porte-à -faux arrière. Tout bénéfice pour l’habitabilité et partiellement à l’augmentation du volume de charge.
Si ce nouveau Scénic reprend le style des pare-brise avant et arrière de l’Espace, le profil est beaucoup plus travaillé. D’une part le haut de portes se dynamise d’un rebond mettant en évidence la largeur et longueur des arches de roues, celle de l’arrière n’étant pas sans évoquer celui du SUV Kadjar. D’autre part, du montant A au montant C, la ligne de toit affiche une fluidité exceptionnelle de par le trait en arc qui cintre les surfaces vitrées ! (source / photo Renault)

La rédaction vous propose...
Edito – Il ne s’agit pas jalouser le jury, loin de là , mais de se rendre compte que ce...
Titre – Se déroulant en avant-première du Salon de Genève, le titre de « Car of the Year »...
Nouveauté – Tout comme les précédentes, cette 4ème génération aura sa version sportive. Comme de coutume, le sigle RS...
Pré-commande – En mars de cette année, Toyota faisait l’actu du côté de Genève en annonçant le retour du...