Évolution du précédent, le nouveau CR-V bénéficie de traits pour marqués. L’identité gagne en force et cela se détaille par l’intégration de la nouvelle identité de la gamme Honda avec nouvelles optiques LED avant et arrière, un bouclier avant moderne, une signature lumineuse bien définie et surtout un profil qui dégage un dynamisme certain de par son montant C, le dernier, qui est flanqué d’une custode de porte le pénétrant telle un flèche. Les arches des roues font dans le même effet avec surtout le rebond de l’aile arrière qui prend naissance en fait dès le bas de la porte passager.
Visuellement, même si il reste dans le ton, ce 5ème opus est plus large, plus haut et plus long que l’actuel.
Sous le capot, Honda poursuit son virage « mécanique » en adoptant la technologie hybride au 2 litres 4 cylindres essence à cycle Atkinson i-VTEC qu’il couple à 2 moteurs électriques et du système i-MMD (Intelligent Multi-Mode Drive). Le premier moteur électrique fournira la force de propulsion en mode électrique et hybride, tandis qu’un autre moteur électrique qui agira en générateur.
Le système i-MMD calcule la consommation de carburant et d’électricité de la manière la plus optimale. De ce fait, la sélection des réglages entre les 3 modes de conduite (électrique, hybride et thermique) est automatique alors que le système hybride ne nécessite pas de transmission conventionnelle. Il est de fait doté d’un seul rapport de transmission fixe qui permet une conduite en douceur. Le CR-V 2018 sera également proposé avec un moteur essence 1,5 litre i-VTEC turbo, doté d’une transmission à variation continue (CVT) ou d’une boîte manuelle à 6 vitesses.
En passant à l’hybride, Honda marque un autre virage, celui de l’abandon progressif du diesel dont il n’y aura pas de version pour l’Europe.
Source Honda
Photos ©2017 Honda
La rédaction vous propose...
Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Le suspense aura duré jusqu’à la toute dernière course...
Première mondiale – Après sa version « Concept » dévoilée à Genève en mars dernier, la Civic, 10ème du nom, sera...
Sprint Race 2 (24h Zolder) – Après un tour derrière la Leading Car afin de rassembler les forces en...
Sprint Race 1 (24h Zolder) – Dit comme cela, on pourrait croire que ce fut facile. Pas du tout...