C’est la deuxième victoire de Félix da Costa en carrière dans la Formule E. Alexander Sims (GBR) a été impliqué dans de nombreux duels lors de sa première course dans la série des monoplaces entièrement électriques et a franchi la ligne d’arrivée à la 18ème place après deux pénalités pour infraction aux règlements techniques.
Réactions au prix Ad Diriyah E-Prix:
Jens Marquardt (directeur de BMW Motorsport):
« Première course pour notre unité de transmission BMW i, première pole position, première victoire – c’est incroyable! Un grand merci à toute l’équipe de développement de BMW i et BMW Motorsport à Munich. Ensemble, vous avez fait un travail incroyable! Et bien sûr, félicitations à António et à tous les membres de l’équipe BMW i Andretti Motorsport. Je suis très fier de toute l’équipe. Il n’existe pas de meilleur moyen de mettre fin à l’année de sport automobile 2018, et il serait difficile de commencer mieux un nouveau projet et une nouvelle saison. »
Roger Griffiths (BMW i Andretti Motorsport, responsable de l’équipe):
« Il est impossible de mettre des mots sur les émotions en ce moment. Cette course a été notre première occasion de montrer ce que nous, l’équipe BMW i Andretti Motorsport, pouvons accomplir – et nous avons gagné à la première demande. C’est incroyable. Sans le soutien et la technologie de BMW, ce succès n’aurait jamais été possible. La victoire appartient à toute l’équipe. »
António Félix da Costa (BMW n ° 28 iFE.18, résultat de qualification: 1ère place, résultat de course: 1ère place, vote FANBOOST: 3ème place, points: 28):
« C’est un grand jour pour moi, BMW et toute l’équipe. Merci à tous! Je suis ravi. Pour moi, je suis de retour au sommet du podium après une si longue période, mais surtout pour l’équipe. Nous avons toujours eu le même objectif, pour arriver à ce point. Et chacun de nous a tout donné. Des journées comme celle-ci montrent clairement que cela en vaut la peine! Un grand merci à tous ceux qui ont joué leur rôle dans cette victoire. Mais nous avons encore beaucoup de travail à faire. Jean-Eric Vergne était incroyablement rapide, c’était très serré à la fin, mon rythme cardiaque est monté en flèche. Mais à la fin, j’en ai fait assez. »
Alexander Sims (BMW iFE.18 n ° 27, résultat qualificatif: 17ème place, résultat de la course: 18ème place, votes FANBOOST: 13ème, points: 0):
« Mon premier week-end de Formule E a été un gros défi et j’ai beaucoup appris. António a fait un travail fantastique avec la pole et la victoire et a montré à quelle vitesse notre voiture était. Après une séance de qualification difficile, je me classais plutôt bien à la huitième place, mais deux pénalités m’ont malheureusement poussé à bout. Malgré cela, le week-end m’a rendu optimiste pour les prochaines courses. »
Le Championnat ABB FIA Formula E entame son deuxième tour à Marrakech (MAR) le 12 janvier 2019.
Communiqué BMW AG
Photos ©2018 BMW AG – Andreas Beil
La rédaction vous propose...
Journée test (Ad Diriyah) – En marge de la manche d’ouverture de la saison 5 de la Formule E,...
Team info – Au terme d’une course à rebondissements, la DS E-TENSE FE19 du champion en titre Jean-Éric Vergne...