Formula Renault 2.0 NEC – Allemagne – Dries Vanthoor: « Finir la saison sur une note positive »


  • Publié le jeudi,01 octobre , 2015 á 9:40 | Dans la catégorie : Hors-frontières, Sport

    Par

  • La Formula Renault 2.0 Northern European Cup touche déjà à sa fin. Pour le dernier meeting qui réunira les protagonistes à Hockenheim, Dries Vanthoor espère briller parmi les rookies. Le lauréat du Volant du RACB National Team vise le top 5 final.
    Le septième et ultime rendez-vous de la saison en FR2.0 version NEC est fixé du côté d’Hockenheim ce week-end. Dries Vanthoor ne sera pas en terre totalement inconnue.
    « En effet », confirme le Limbourgeois. « En début d’année, j’ai eu l’occasion d’y tester ma monoplace. J’en étais à mes premiers kilomètres en Formula Renault 2.0 mais j’ai vite trouvé mes marques sur cette piste. Ainsi, je me suis retrouvé aux alentours du 5e chrono. »
    Fort de ces prestations, notre compatriote aborde le dernier meeting avec enthousiasme et… réalisme.
    « C’est vrai que j’aime bien cette piste. En particulier le premier virage qui m’inspire beaucoup. Mais je ne vais pas tirer des plans sur la comète. Je sais combien tout est très vite remis en question à ce niveau de la compétition. La vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain. »
    Le Belge nourrit cependant une belle ambition: « Comme d’habitude, je vais donner le maximum. Mathématiquement, je sais qu’il me sera difficile de m’imposer au classement final parmi les rookies mais ce n’est pas impossible. Je veux y croire, finir cette première saison en monoplace sur une note positive. Surtout que nous aurons trois courses au programme de ce meeting. L’idéal consisterait à terminer dans le top 5 final.
    « Pour l’instant, je suis en 7e position au classement provisoire mais je dois aussi me méfier des concurrents classés derrière moi. » (communiqué RACB National Team / photos Dirk Bogaerts)Formula Renault 2.0 NEC - Northern European Cup - Dries Vanthoor - Nürburgring - RACB National Team - crédit photo : Dirk Bogaerts - vue 3/4 avant -

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Blancpain Series : Le bal des débutantes
    Dépendant de la BoP (Balance of performance) qui sera d’application en fonction des résultats en course, les deux journées...
  • Formula Renault 2.0 NEC – Allemagne – Dries Vanthoor: « Un podium pour clôturer une première saison très enrichissante »
    C’est à la 6e place de la Formula Renault 2.0 Northern European Cup que Dries Vanthoor a conclu sa...
  • Formula Renault 2.0 NEC – Allemagne – Dries Vanthoor: «Pas mécontent de mes dépassements»
    Dries Vanthoor a respectivement terminé 10e et 7e des deux courses de la Formula Renault 2.0 NEC au Nürburgring...
  • Formula Renault 2.0 NEC – Dries Vanthoor: «Profiter de l’expérience pour briller»
    Une semaine après avoir goûté à la FR 2.0 en version Eurocup au Nürburgring, le représentant du RACB National...
  • Les commentaires sont fermés.