Déjà auteur de la Super-pole, Sebastien Buemi a mis tout le monde d’accord en ne laissant le droit à personne de contester sa position. Même si, il fallait s’y attendre, son équipier de chez Renault e.Dams Nicolas Prost se montrait directement mençant en portant son unique attaque puisqu’il se loupera au freinage, un tour plus tard et de concéder distance et la 2ème place à Di Grassi. Le Français boira le calice jusqu’à la lie puisqu’en fin de course, tapant le mur avec son train arrière, il cassera le sabot et le support d’aileron. Affaissé de manière dangereuse, il écopera d’un drapeau d’avertissement de la part de la direction de course avant de se retirer définitivement à 2 tours de la fin.
Derrière, le départ, donné sans tour de chauffe, a été très disputé et si tout se passait relativement bien durant le premier tour, la suite nous a donné droit à des luttes intenses et somme toute correcte. C’est à l’audace que se feront les dépassements et Sam Bird en a été un bel instigateur. Tout comme le sera plus tard, Senna, Duval et notre compatriote Jérôme D’Ambrosio !
Le drapeau jaune sera brandit pour la sortie de piste de la seule femme présente à ce niveau, Simona De Silvestro. La sociétaire du Andretti Formula E Race Team a tout les droits d’espérer car, en qualification elle n’a rendu que 1/10ème à son équipier, le Néerlandais Robin Frijns alors que celui-ci a fini 10ème de cette course d’ouverture du championnat 2015-2016.
Duval et D’Ambrosio auraient pu faire l’affaire du week-end puisque les deux équipiers du Dragon Racing avaient misé sur une consommation moindre en électricité de leur monoplace. Et il est vrai qu’au moment du changement de véhicule, les 2 comparses arrivaient à faire un tour de plus que tout le monde. L’aubaine de signer un doublé va hélas s’évaporer suite à la sortie de la safety car virtuelle suite à l’accrochage entre Villeneuve et Da Costa. Réduisant à néant la tactique du team, ils termineront respectivement 4ème et 5ème.
Le classement ne changera plus pour le top 5 alors que Heidfeld conserve la 3ème marche du podium de toute justesse devant le duo du team américain. Buemi remportant haut la main cette course devant
La prochaine confrontation est fixée au 7 novembre à Putrajaya (Malaisie) (source Formula E FIA / photo : A Warner / LAT)

Classement final (R1.11)
Pos | N° | Pilote | Nat | Véhicule | Team | Trs | Dif 1er |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 9 | Sébastien Buemi | CHE | Renault Z.E 15 | Renault e.Dams | 26 | - |
2 | 11 | Lucas Di Grassi | BRA | ABT Schaeffler FE01 | ABT Schaeffler Audi Sport | 26 | +11.006 |
3 | 23 | Nick Heidfeld | DEU | Mahindra M2ELECTRO | Mahindra Racing Formula E Team | 26 | +15.681 |
4 | 6 | Loïc Duval | FRA | Venturi VM200-FE-01 | Dragon Racing | 26 | +16.009 |
5 | 7 | Jérôme D'ambrosio | BEL | Venturi VM200-FE-01 | Dragon Racing | 26 | +16.514 |
6 | 88 | Oliver Turvey | GBR | NEXTEV TCR FormulaE 001 | NEXTEV TCR Formula E Team | 26 | +39.466 |
7 | 2 | Sam Bird | GBR | Virgin Racing Engineering DSV-01 | DS Virgin Racing Formula E Team | 26 | +47.531 |
8 | 77 | Nathanaël Berthon | FRA | SRT01-e | Team Aguri | 26 | +58.620 |
9 | 4 | Stéphane Sarrazin | FRA | Venturi VM200-FE-01 | Venturi Formula E Team | 26 | +1:07.814 |
10 | 27 | Robin Frijns | NED | SRT01-e | Andretti Formula E Race Team | 26 | +1:09.260 |
11 | 66 | Daniel Abt | DEU | ABT Schaeffler FE01 | ABT Schaeffler Audi Sport | 26 | +1:13.351 |
12 | 25 | Jean-Eric Vergne | FRA | Virgin Racing Engineering DSV-01 | DS Virgin Racing Formula E Team | 26 | +1:31.040 |
13 | 21 | Bruno Senna | BRA | Mahindra M2ELECTRO | Mahindra Racing Formula E Team | 26 | +1:50.833 |
14 | 12 | Jacques Villeneuve | CAN | Venturi VM200-FE-01 | Venturi Formula E Team | 25 | 1 tr |
15 | 1 | Nelson Piquet Jr | BRA | NEXTEV TCR FormulaE 001 | NEXTEV TCR Formula E Team | 24 | 2 trs |
La rédaction vous propose...
Nouveauté – La réactivité du tuner allemand n’est plus à démontrer puisque, ne l’oublions pas, Abt est le bras...
Nouveauté – Fidèle au groupe VAG, le spécialiste attitré d’ailleurs, a encore frappé puisqu’il améliore de façon substantielle le...
Nouveauté – Déjà bien connu des esthètes, la jante aérodynamique (si l’insert est couplé – voir photo 1) développée...
Nouveauté – Le V10 5,2 litres de la R8 V10 Plus est légèrement revu par le tuner Abt. En...