La toute nouvelle Ford Mustang est équipé de huit airbags de série et a reçu le plus haut niveau possible de sécurité par les autorités aux États-Unis.
Les raisons sont aussi simples que diverses et parmi les éléments y contribuant, il y a les airbags.
Ford effectue depuis bien longtemps des recherches de positionnement et de composition de ceux-ci. Et celui du passager est du type innovant. Même si cela ne se voit pas.
En effet, le tissus fait place à une matière plastique souple et grâce à son générateur de gaz, ne demande que 20 millisecondes pour se développer et repousser le couvercle de la boîte à gants vers l’extérieur. Outre le fait de minimiser les risques de blessures, ce nouveau type d’airbag permet de gagner du poids : – 65% !
Du poids, donc de la masse, donc de la place.
« Il s’agit d’une nouvelle façon de concevoir des airbags. Nous sommes retournés à la planche à dessin et nous avons imaginé des centaines de prototypes », a déclaré Sean Ouest en charge du projet. « Avec cette conception, nous avons combiné les fonctions de deux éléments distincts en un seule pièce pour économiser de l’espace, du poids et des composants. Les airbags en plastique moulé par injection nous ouvrent de nouvelles perspective de conception pour de futurs tableaux de bord » (source / photos Ford)
La rédaction vous propose...
Nouveauté – Loin d’être une révolution, BMW fait cependant preuve d’innovation avec sa nouvelle roue à l’aérodynamique élaborée. D’autant...
Saisir l’opportunité ! Si c’est mon adage préféré, il semble bien qu’il soit également celui de Roger Gehlen, Pierre...
Équipement – La dernière génération d’Opel Astra est une réussite. Ce n’est pas pour rien qu’elle a été élue...
Arrivée sur le secteur de la jante de Piecha. La marque se positionne directement dans le segment premium en...