ASAF – Rallye des Crêtes – La salle de Bellevaux-Malmedy se prépare à accueillir les animateurs du Championnat Liégeois avec la 22ième édition du Rallye des Crêtes, les 26 et 27 novembre 2016.
Avec l’accord des communes de Malmedy et Stavelot, trois spéciales sont proposées aux concurrents qui auront à parcourir 4 boucles : Lasnenville (5,48 km) – Pont Show (13,69 km), et Ster (9,06 km) pour un total de 113 km chronométrés.
Le parcours:
Lasnenville: profondément remaniée, cette spéciale propose une alternance de routes larges et très rapides au départ, un passage sur terre et un final technique et étroit. 2 passages inédits au carrefour décalé de Reculémont !
Pont show: grand classique des Crêtes avec ses 2 boucles sur les hauteurs de Pont et un final rapide en forêt. C’est l’étape la plus longue du rallye.
Retour du mythique jump de Ster : grâce à l’appui des riverains, soucieux de retrouver l’ambiance qui caractérisait les anciennes Boucles de Francorchamps, la spéciale de Ster fait son retour en provincial ! Ce haut lieu du rallye, avec son célèbre jump, ses petites routes étroites et grasses à souhait, sera sans aucun doute apprécié des pilotes et devrait nous apporter son lot de surprises.
Radio rallye:
Le rallye sera couvert en direct par 7 FM. Emissions spéciales la semaine précédent l’épreuve, studio vitré à la salle de Bellevaux, interviews, classements, tout pour faire le bonheur du spectateur. 2 fréquences à retenir : 88.1 FM pour la région Malmedy et 96.2 pour la région Eifel.
Qui pour détrôner Bruno Blaise :
Le moins qu’on puisse dire, c’est que « le vieux » se porte bien, comme le démontre sa dernière victoire à Jalhay. Parti sur des chapeaux de roues dès le premier passage à Sourbrodt, il a fait la course en tête sans jamais être inquiété. Ajouter une victoire à Bellevaux sera son prochain objectif : pour l’atteindre, il devra résister au peloton de chasse emmené par Warlomont (Fiesta R200), Drieskens (Fiesta), Schmetz (Peugeot 306), Dupuis (Peugeot 206), Delrez (Citroën ZX), Beaufort (Clio), Mottet (Peugeot 306)….tous armés en conséquence.
Les régionaux :
Ils constituent le gros du peloton, avec des ambitions diverses. Du simple plaisir de rejoindre l’arrivée, aux prétentions plus ambitieuses, il y en a pour tous les goûts. Parmi les prétendants aux différents podium, citons Debilde (Starlet), Cédric Blaise (Saxo), Jacky Delvaux copiloté par sa fille (Clio), Degée (Clio), les frangins Fontaine (Corsa), Mawet (Starlet), Mollers (Polo), Raven (Citroën C2), Daco (Clio). Côté spectacle, nous pourrons compter sur les propulsions de Marc Bindels et des Querinjean Brother’s, à nouveau réunis sur une même épreuve.
En Div 4, nous suivrons avec intérêt la lutte entre les Mitsubishi de Radoux, multiple vainqueur des Crêtes, d’Albert – auteur d’un très bon rallye du Condroz – , de Martin ou encore de Laurent Le Millin. Face aux japonaises, Christophe Depraey pourrait jouer les trouble-fêtes. Et si la surprise venait de Stéphan Herman et sa Punto ? Auteur de coups d’éclat et de passages de folie en inter, Stéphan sera là pour saluer ses nombreux supporters et clôturer sa saison en beauté. Et enfin, pour le plaisir des yeux et des oreilles, nous pourrons compter sur la Porsche de Fred Bouvy.
Belvâ Flat Out Trophy:
Ce trophée récompensera l’équipage ayant fait preuve de son sens de l’attaque. Peu importe la monture, les membres du jury postés sur les spéciales seront chargés d’observer TOUS les concurrents pour désigner le lauréat. (communiqué Ecurie Chawresse / photos P Hayot ©2016 auto-center.be)

Timing:
Jeudi 24 novembre 2016
20h00   Attribution des numéros
21h30   Affichage de la liste des engagés
22h00   TOMBOLA réservée aux équipages présents : 2 décorations de casque à remporter !
Samedi 26 novembre 2016
10h00   Ouverture du secrétariat et du contrôle
Distribution du road-book et des documents « assistance ».
10H30   Début des reconnaissances
14h00Â Â Â Ouverture des VT
19h00   Clôture des VT
Dimanche 27 novembre 2016
06h00   Ouverture du secrétariat et des éventuelles VA et VT complémentaires
07h00   Ouverture du parc fermé de départ
07h30   Départ de la première voiture pour la 1ière boucle
18h30   Arrivée de la première voiture
20h00   Soirée remise des prix
La rédaction vous propose...
Team Info – Deux semaines après les Legend Boucles de Bastogne, la Province de Luxembourg sera toujours à l’honneur...