
Tombé en désuétude, les organisateurs ont magnifiquement redressé la barre depuis 3 ans. Tant et si bien que les constructeurs nationaux sont revenus, donnant ainsi un cachet et un intérêt supplémentaire à l’évènement. Et ça marche puisque l’an dernier, 35.000 visiteurs se sont rendus dans cette ville allemande, sise dans la Rhür, à 200 km de Liège.
C’est ainsi que vous pourrez admirer à Essen, la GEA de Italdesign Giugiaro. Présenté à Genève de cette année, voilà ce concept-car étonnant puisqu’il est destiné au bien-être avec pochette parfumée et même, les palettes au volant qui se muent en accessoire de fitness pour les étirements ! Après l’effort, le réconfort est garanti par le frigo et ses boissons fraîches situé au centre de l’auto. Le siège passager avant pivote à 180° pour créer l’ambiance salon, voir cocon, dans cet habitacle décidément très cosy. On pourrait presque dire que c’est normal puisque sous ses traits se cache une Audi A5.
Autre attraction de ce thème, la IED Syrma Concept. Aucun point commun avec GEA, si ce n’est que le terme de concept. La finalité est tout autre puisqu’il s’agit d’une GT à 3 places (empattement de 2,79 m) à motorisation hybride délivrant via le V6 de près de 4 litres la puissance de 662 kW, soit 900 ch. Longue de 4,73 m, elle a pour elle une largeur de 1,98 m et surtout une hauteur d’à peine 1,15 m !
En mode électrique, le silence est total et afin d’avertir les piétons, Syrma projette un faisceau laser avec un message ou une signalétique appropriée.
Ce concept a été élaboré par les étudiants de l’Istituto Europeo di Design (déjà présent en 2014 avec Hyundai – NDLR) et la revue automobile itallienne Quattroruote.
Il y aura bien évidemment de la F1, du GT avec le Blancpain Series, du WEC, du DTM, du rallye, du VLN et bien entendu le nouveau championnat ADAC TCR, similaire à notre TRC Benelux, mais aussi, en animation le drift.
D’anciennes, il en est question avec le thème Custom. Mais les modifications sont telles que c’est un genre vraiment spécifique. Il a ses adeptes et, vraiment, vous pourrez voir de superbes créations.
Essen Motor Show est dédié à la voiture de compétition, mais que serait l’ambiance si il n’y avait pas les jeux (simulateurs) et les accessoiristes. Spécialistes des jantes, des pneus, des peintures et films, des suspensions… Avec en point d’orgue, les tuners que sont Schnitzer, Abt, Heico, Steinmetz, Alpina et bien d’autres !
Salon du sport automobile, Essen Motor show ouvrira ses portes le samedi 28 novembre pour les fermer le soir du dimanche 6 décembre 2015. (source / photos Essen Motor Show / IED-Quattroruote / Italdesign Giugiaro)
La rédaction vous propose...
Lors du Deutschland Rallye, on dit souvent que la spéciale du camp militaire est le juge de paix. Alors...
Après avoir dû, début mars, affronter les conditions hivernales lors du Saarland rally, voilà Emeric Rary prêt à en...
Annoncé comme l’équipage international à surveiller par la presse spécialisée allemande, Emeric Rary et Laurent Mouton, ont confirmé leur...
Le Saarland, c’est un peu l’Haspengouw des vignes, mais avec la météo désastreuse de ce week-end, il ressemblait à ...