Ceci dit, Emil Frey est devenu au fil des ans un groupe tentaculaire. Il a dans sa gestion l’importation locale de Jaguar, BMW, Suzuki, SsangYong, Alfa Romeo, Toyota, Aston Martin, Lexus, Fiat, Jeep, Kia, Mazda, Subaru, Volvo, Mitsubishi, Bentley, Opel, Ford, Piaggio… et quelques autres du genre Cadillac, Chevrolet, Fisker.
En fait la réalité est tout autre puisque l’étendue est internationale. Ainsi, la distribution des marques Peugeot, Citroën et DS depuis 2016 en Hongrie, Slovénie, Croatie, ainsi qu’en République tchèque et Slovaquie est assurée par le groupe Emil Frey.
Et d’ici peu, Porsche Holding Salzburg va lui céder 275 concessions de la marque qui se répartissent comme suit : 207 en France, 50 aux Pays-Bas, 12 en Pologne et 6 des 9 situées en Belgique !
Le groupe Emil Frey, c’est aussi une école de conduite antidérapage, une de conduite, une agence de voyage, une agence de marketing, de l’équipement pour particuliers et entreprises, un réseau de location de véhicules via Hertz, une société d’accessoires auto et deux roues via Fibag, deux spécialistes de la restauration automobile, montage et entretient des équipements pour véhicules frigorifiques… Bref, c’est géant !

La rédaction vous propose...
Nouveauté – Tarif Belgique / Luxembourg – Impossible d’ignorer un segment aussi porteur que celui des SUV polyvalents. Celui-ci...
Code de la route – Cela s’est fait progressivement, mais depuis ce 1er janvier 2017, la Flandre généralise sur...
Team info – BRC 8.9 East Belgian Rally – Å koda remporte le titre Constructeurs grâce à la fiabilité et...
Team info – BRC 7.9 – Disputé ce week-end, l’Omloop van Vlaanderen, 7e des 9 épreuves du Championnat de...