Au lendemain de la proposition de KW, Eibach, autre spécialiste de la suspension, annonce la nouvelle référence à son catalogue pour la nouvelle Audi A3 Berline. Eibach est ainsi également « up-to-date ».
Logique aussi puisque cette A3 joue le rôle de feu A4 de première et seconde génération de par ses cotes… En plus moderne, bien évidemment.
Ceci dit, au niveau du programme, Eibach fait également la totale avec au menu : ressorts courts pour descendre la caisse de 40 mm, de conjuguer ceux-ci avec les amortisseurs, Bilstein en occurence, aux lois d’amortissement modifiées. L’esthète trouvera son bonheur dans le kit Pro-Street S qui permet un réglage en hauteur variable à l’infini… ou presque. Et d’aller encore plus loin avec le kit des barres anti-roulis avant et arrière pour réduire la roulis comme le nom l’indique, mais aussi pour apporter plus de stabilité et de précision en conduite rapide. L’embarra du choix !
Pour être complet, divers élargisseurs sont également proposés, mais sachez qu’ils sont souvent refusés au contrôle technique, notamment en Belgique et en France. A nouveau, renseignez-vous ! (source / photo Eibach)

La rédaction vous propose...
Nouveauté – Pour cette seconde génération, si la recette ne change pas, le style lui s’inspire profondément du concept...
Nouveauté – En 1999, apparaissait ce qui était à considérer comme un « ORNI » (Objet Roulant Non Identifié) tant le...
Nouveauté – Signe des temps, l’accent de la communication est de plus en plus souvent mise sur l’aspect technologique...
Production – Après le retrait partiel des chaînes de montage de la A1, le site bruxellois de Forest (Audi...