La saison 2014 du prestigieux DTM touche à sa fin. Sur le Lausitzring, antépénultième rendez-vous du championnat, Maxime Martin entend poursuivre son apprentissage. Une piste très bosselée que le représentant du RACB National Team connaît bien.
Ce n’est pas parce que Maxime Martin a battu des records de précocité en s’imposant dès sa 5e course en DTM (c’était à Moscou, à la mi-juillet) que notre compatriote aborde ce championnat avec l’assurance d’un vieux briscard. Au contraire…
«Je continue d’apprendre», raconte le pilote bruxellois. «Certes, je connais bien le Lausitzring pour l’avoir arpenté en ADAC GT Masters mais le DTM demeure une discipline complexe où l’expérience joue un grand rôle.»
Voici quelques semaines, Maxime a cependant eu l’opportunité de tester la BMW M4 du team RMG sur ce tracé tortueux.
«Au total, j’ai dû accomplir une quarantaine de tours», poursuit le représentant du RACB National Team. «Le circuit n’a pas changé: il est toujours aussi bosselé. Ce qui le rend très physique. Au demeurant, je ne dirais pas qu’il s’agit du tracé le plus intéressant du championnat. Il y a beaucoup de virages lents, peu de courbes rapides. Je sais que l’an dernier, BMW n’était pas la marque la plus performante là -bas. Sera-ce le cas cette année aussi? Difficile à dire…»
Le pilote belge aborde ce meeting avec la soif d’apprendre d’un rookie très appliqué: «En terme de résultat, je ne me fixe pas d’objectif précis. Mais dimanche soir, je veux quitter le Lausitzring avec des enseignements, riche d’une expérience plus étoffée.» (communiqué RACB National Team / Photo © BMW AG (08/2014))

La rédaction vous propose...
Réglementation – Championnat hautement technologique dédié à la voiture de tourisme, le DTM en est surtout devenu un simulacre...
Jens Marquardt, Directeur de BMW Motorsport, vient d’annoncer ses pilotes et équipes pour la saison 2016 en DTM. L’air...
Avec 17 voitures sur la grille de départ, il n’y en avait guère plus au Japon, la compagne asiatique...
Après avoir signé le 2ème temps des essais, il restait à faire le plus difficile pour cette première course...