Après deux meetings en Allemagne, le DTM s’offre une première excursion hors frontières. Sur le Hungaroring situé non loin de Budapest, le représentant du RACB National Team compte mettre en pratique les enseignements acquis lors de la course précédente au volant de la BMW M4 du team RMG.

Un contexte d’autant plus favorable que le jeune Belge est reparti d’Oschersleben avec le sentiment d’avoir progressé… « En course, cela se passe de mieux en mieux. Lors du dernier meeting, j’ai roulé sous la pluie pour la première fois. Des conditions qui m’ont permis de mieux cerner le comportement de la M4. Mais je suis conscient que le chemin de l’apprentissage est encore long. Notamment dans les phases qualificatives. Lors des deux premiers rendez-vous, j’ai bien franchi le cap de la Q1 mais j’étais moins performant en Q2. C’est donc dans ce domaine que je vais m’appliquer dès ce week-end. »
Un exercice périlleux qui revêtira une importance particulière… « Le Hungaroring a la réputation d’être un circuit qui ne favorise pas les dépassements. Là , plus qu’ailleurs, il s’agira de s’élancer d’une bonne place sur la grille de départ. Après, les espoirs de grimper au classement se limitent aux incidents de course et à la stratégie. De bonnes raisons pour être compétitif dès les essais samedi. » (com RACB National Team / Photo © BMW AG (05/2014))
La rédaction vous propose...
Réglementation – Championnat hautement technologique dédié à la voiture de tourisme, le DTM en est surtout devenu un simulacre...
Jens Marquardt, Directeur de BMW Motorsport, vient d’annoncer ses pilotes et équipes pour la saison 2016 en DTM. L’air...
Avec 17 voitures sur la grille de départ, il n’y en avait guère plus au Japon, la compagne asiatique...
Après avoir signé le 2ème temps des essais, il restait à faire le plus difficile pour cette première course...