C’est à Hockenheim, ce week-end, que se terminera la saison 2015 du DTM. Un rendez-vous que Maxime Martin, le représentant du RACB National Team, entend marquer de son empreinte.
C’est une tradition: chaque année, le circuit d’Hockenheim entame et clôture la série DTM. On est presque à l’heure des bilans et Maxime Martin compte bien terminer cette saison sur une note positive.
«J’espère évidemment hisser ma BMW M4 sur la plus haute marche du podium. Même je n’ai pas souvent connu le scénario idéal cette année, je sais que la victoire est possible. Pour y parvenir, je compte sur l’écart de poids qui se situe, selon les voitures de la concurrence, entre 15 et 20 kilos. Par ailleurs, la piste d’Hockenheim convient bien à nos BMW en tout cas si le bitume demeure sec. Sur la pluie, en revanche, je sais par expérience que ce sera plus compliqué.»
De belles performances – avant une trêve hivernale particulièrement longue en DTM – qui pourraient contribuer au succès du constructeur bavarois.
«C’est une motivation supplémentaire», admet notre compatriote. «Alors que la saison n’avait pas démarré idéalement, BMW occupe la première place au classement des constructeurs. J’espère apporter ma contribution, ces samedi et dimanche, à cette couronne tant convoitée par la concurrence également.» (communiqué RACB National Team / photo : BMW AG – Andreas Beil)

La rédaction vous propose...
Salon CES (Consumer Electronics Show) – Technologie – Dans la ville qui ne dort jamais, BMW va en mettre...
Team info – António Félix da Costa (POR) a célébré la victoire lors des débuts de l’équipe usine BMW...
Nouveauté – Concept-car – Comme à son habitude, BMW profite du Concours d’Elégance de Pebble Beach pour présenter une...
Avant-première – Le salon IAA de Francfort n’est plus très loin et avant de le présenter en grande pompe,...