À Hockenheim, ce dimanche, Maxime Martin a hissé la BMW M4 du team RMG à la 20ème place. Dans cette manche inaugurale du DTM, le représentant du RACB National Team a signé de bons chronos mais a aussi connu quelques mésaventures.

Après un départ de bonne facture, Maxime s’est retrouvé gêné… « Très vite, je me suis retrouvé bloqué derrière la Mercedes de Gary Paffett dont le rythme était inférieur au mien. »
C’est toutefois au stand que le Belge a perdu le plus précieux de son temps. « Une roue de ma BMW n’était pas bien fixée, je me suis retrouvé sur trois roues quelques instants après le pit-stop. Il a fallu reculer vers l’emplacement pendant que des mécanos allaient récupérer la 4ème. Bref, j’ai perdu un tour dans cet incident. »
En revenant en piste, le représentant du RACB National Team ne perdait pas pour autant sa motivation: « Les dernières minutes de l’épreuve ont été menées à un rythme élevé; je signais des chronos comparables à ceux des BMW de tête. Ce qui démontre que la pointe de vitesse est là . Il me reste maintenant à acquérir l’expérience. Elle viendra au fil des courses. Je termine donc 20ème mais, dans l’ensemble, le résultat est positif. Et ce qui est formidable, c’est que la victoire est revenue à Marco Wittmann, mon équipier, au sein du BMW Team RMG. »
La prochaine course se déroulera à Oschersleben le 18 mai. (com RACB National Team / Photo BMW Motorsport)
La rédaction vous propose...
Réglementation – Championnat hautement technologique dédié à la voiture de tourisme, le DTM en est surtout devenu un simulacre...
Jens Marquardt, Directeur de BMW Motorsport, vient d’annoncer ses pilotes et équipes pour la saison 2016 en DTM. L’air...
Avec 17 voitures sur la grille de départ, il n’y en avait guère plus au Japon, la compagne asiatique...
Après avoir signé le 2ème temps des essais, il restait à faire le plus difficile pour cette première course...