DRM – Première manche du Championnat allemand des rallyes, le Saarland voyait une lutte intense entre Kreim et Riedemann. Le second nommé, champion sortant, se faisait « surprendre » dès la première spéciale en concédant d’emblée près de 8s à son rival. Pire, Mandel (Ford Fiesta R5) et Dinkel (Skoda Fabia R5) vont s’intercaler dans la lutte pour la victoire.
Peine perdue donc pour cette courte première étape de 3 spéciales. Mais rien n’est fait non plus pour Kreim qui rentre avec sa Skoda avec à peine de 2,9s de boni sur Mandel et 3,4s sur Dinkel.
Mais Riedemann n’est pas homme à baisser les bras et dès la reprise des hostilités, il signait le meilleur temps en reprenant 1,5s sur le leader. La réponse ne s’est pas fait attendre et Kriem alignait alors une série impressionnante de 6 scratchs sur les 9 possibles. La messe était presque dite car un écart de conduite permettait à Riedemann de comble d’un coup 15,9s de son retard alors qu’il ne restait qu’une seule spéciale.
Le temps perdu ne se rattrape jamais et comme il y avait encore la même valeur à réduire, Kriem remporte son premier rallye de la saison 2017 de façon autoritaire.
Mandel impose sa Ford Fiesta sur la 3ème marche du podium pour 1,1s au détriment de Wallenwein et sa Skoda Fabia R5. Dinkel, étant lui aussi parti à la faute dans l’avant-dernière spéciale, y perdant 20s, réalise finalement le top 5.
Dans un sursaut d’orgueil, Von Thurn und Taxis (Skoda Fabia R5), copiloté par notre compatriote Bjorn Degand, s’offre la 6ème place pour… 0,5s !
Autre homme de droite, Martijn Wydaeghe se classe 8ème, poursuivant ainsi son apprentissage avec le pilote coréen Lim Chewon. La paire avait testé leur Hyundai i20 R5 mardi du côté de Gerpines.
Pas de chance pour le duo luxembourgeois Goedert / Foxius qui ont rangé leur Subaru Impreza WRX Sti dans la 5ème spéciale. (source DRM / photos ©2017 Pictures of Motorsport POM)
Classement final (52 classés)
Pos | N° | Équipage | Véhicule | Div | P Div | Cat | P Cat | Dif 1er |
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1 | 1 | Kreim F / Christian F | Skoda Fabia R5 | D1 | 1 | R5 | 1 | |
2 | 2 | Riedemann C / Wenzel M | Peugeot 208 T16 R5 | D1 | 2 | R5 | 2 | +0:15,7 |
3 | 6 | Mandel R / Zenz D | Ford Fiesta R5 | D1 | 3 | R5 | 3 | +0:44,2 |
4 | 4 | Wallenwein S / Poschner M | Skoda Fabia R 5 | D1 | 4 | R5 | 4 | +0:45,3 |
5 | 3 | Dinkel D / Kohl C | Skoda Fabia R5 | D1 | 5 | R5 | 5 | +0:46,9 |
6 | 12 | Von Thurn und Taxis A / Degandt B | Skoda Fabia R5 | D1 | 6 | R5 | 6 | +2:49,0 |
7 | 14 | Brugger C / Wicha K | Ford Fiesta R5 | D1 | 7 | R5 | 7 | +2:49,5 |
8 | 16 | Lim C / Wydaeghe M | Hyundai i20 R5 | D1 | 8 | R5 | 8 | +4:50,8 |
9 | 10 | Knof P / Rath A | Peugeot 207 S2000 | D1 | 9 | S20 | 1 | +4:51,3 |
10 | 40 | Huttunen J / Linnaketo A | Opel Adam R2 | D5 | 1 | RC4 | 1 | +5:16,6 |