Débuts encourageants et prometteurs pour Régis Gosselin qui a dû comme ses 40 autres compères composer avec les contre-temps et aléas de la météo.
En effet, le brouillard couvrant le circuit, la direction de course a pris la sage décision de retarder les séances d’essais programmées ce vendredi. Mais le temps a ses limites aussi, si bien que le temps alloué a été diminué de 10 minutes.
Si il y en un qui connait toutes les ficelles de la Cup, c’est bien Bleekemolen. Ce n’est pas le père qui s’est mis enexergue, mais le fils. Avec l’art et la manière, lors de la première séance d’essais, Sebastiaan a tout simplement colé 8/10ème à son plus proche rival,le régional de l’étape, l’Allemand Dino Calcum et près d’une seconde à son compatriote,le Néerlandais Jan Muys.
Pour une première sur ce circuit, Régis Gosselin a signé le 14ème chrono au volant d’une Clio équipée de pneus usagés avant d’améliorer dans le second exercice et de terminer… 6ème !
Il n’est pourtant pas satisfait puisqu’il ne trouve pas les réglages adéquats. De quoi nous faire comprendre qu’il,peut aller plus vite encore. Son temps de 2:22.347, déjà flatteur, est de 1,1 s plus rapide qu’au matin.
Reste la qualification avant de se lancer dans sa première course du week-end. La seconde manche étant prévue dimanche. (source / photo FTEAM)
La rédaction vous propose...
On l’a déjà souligné dans nos colonnes, Régis Gosselin est bien entouré et Dieu sait que sa compte énormément...
Depuis seulement 4 mois, le jeune pilote belge Régis Gosselin porte haut les couleurs nationales belges sur sa Clio...
Après une première course bien difficile, Régis Gosselin s’est remis en question. Il a aussi modifié quelque peu ses...
Dans sa lutte pour le titre en Junior, Régis Gosselin se devait d’être devant Loris Hezemans su la grille...