Non pas en championnat du monde, mais en championnat de Belgique des rallyes. C’est une très belle reconnaissance pour ce pilote aussi sympathique que talentueux. Il l’a encore dernièrement démontré lors du rallye du Condroz, même si sa monture était une Ford Fiesta R5.
L’expérience acquise dans ce qui sera la catégorie reine en 2015 est un atout et il est certain que l’équipage endosse le rôle de favori pour la saison à venir. Citroën l’a bien compris et lui a assuré les moyens en ne changeant pas l’environnement dans lequel il a vraiment éclaté cette année, à savoir la toute nouvelle structure du J-Motorsport.
Née, il y a un an à peine de l’association de Jourdan Serderidis avec Fred Miclotte, celle-ci prend aussi des galons en ayant la confiance du constructeur français et de son importateur.
L’ensemble est des plus performants puisque Kris Meeke a placée la DS3 R5 sur la seconde marche du podium au rallye du Condroz et que Vincent Verschueren l’a fait gagnée aux toutes récentes 6h de Courtrai !
Directeur Communication de Citroën & DS Belux, Anouk Van Vliet, se réjouit également de ce nouveau défi: « Le sport automobile en général, et le rallye en particulier, font partie des gênes de Citroën et de DS. Le programme de Cédric Cherain, André Leyh et J-Motorsport tombe à pic pour appuyer le lancement de DS en tant que marque à part entière. DS est motivée à l’idée de se lancer à la conquête du titre national dans un championnat qui, en faisant la part belle à la catégorie R5, rassemblera au moins trois constructeurs. Les débats s’annoncent passionnants et nous sommes impatients de débuter la saison. » (source / photo Citroën Belux)

La rédaction vous propose...
EDITORIAL – Si 2018 a été très difficile d’un point de vue personnel que je développerais pas, d’un point...
4.9 – Team info – Partenaire fidèle de la manche nationale belge, le Groupe SAN Mazuin sera, une nouvelle...
4.9 – Présentation – En avril, le JobFixers Belgian Rally Championship passe à la vitesse supérieure. Trois semaines après...
4.9 – Team info – La belle surprise aura pu être gardée jusqu’à la dernière minute. Parmi les derniers...