Communiqué – Contraint à l’abandon lors du rallye de Wallonie, Kris Princen compte attaquer l’épreuve de Bocholt avec un appétit de lion et mener la vie dure à son habituel rival.
En vrais sportifs qu’ils sont, Kris Princen et Peter Kaspers ont tourné la page « rallye de Wallonie » qui s’est terminé au détour d’un virage lors de la 2e étape. Ou plutôt, ils en gardent le côté positif. « Ce que je retiens, c’est qu’on était drôlement dans le coup », explique Kris. « Quelques kilomètres chronométrés ont suffi pour constater à quel point l’évolution de la Peugeot 208 T16 la rend plus compétitive que jamais. Le chrono réalisé dans la première spéciale, le samedi matin, en est la plus belle preuve. »
Le fait que le titre sera désormais encore plus difficile à décrocher ne change rien dans l’approche de l’équipage qui porte les couleurs de Peugeot Belgique-Luxembourg.
« Depuis le début de la saison, nous avons attaqué sans relâche et nous allons poursuivre », sourit Kris. « Notre objectif est toujours le même: nous voulons des victoires !
Le fait de ne plus devoir se concentrer uniquement sur la couronne de champion a au moins un avantage: il ne sera pas question de gérer quoi que ce soit. »
Une tactique que Princen et Kaspers veulent mettre en pratique, ce samedi, à l’occasion du Sezoensrally. « C’est un parcours original comme on n’en trouve nulle part ailleurs en Belgique », poursuit Kris. « Comme d’habitude, nous aurons droit à de belles portions de terre, souvent situées parmi des tronçons d’asphalte. Je me réjouis d’y exploiter ma Peugeot. »
Le Sezoensrally 2016 démarrera du cœur de Bocholt ce samedi à 8h15. Trois boucles de cinq spéciales offriront aux concurrents 144,78 km chronométrés. Le premier équipage montera sur le podium à 18h56. (communiqué Peugeot Belgique-Luxembourg / photos A Bernard)

La rédaction vous propose...
41ème édition – Si il est vrai que l’on peut faire dire n’importe quoi aux chiffres, force est de...
Team info – Nous y sommes presque. Lors du Sezoenrally qui se tiendra le week-end prochain, Achiel Boxoen entamera...
41ème édition – Si ce n’était la péripétie du classement du Spa Rally, une véritable épine dans le pied...
Team info – On sait depuis un moment déjà que durant cette saison, Achiel Boxoen pourra compter sur le...