BMW i8 Protonic Red Edition présentée à Genève


  • Publié le vendredi,12 février , 2016 á 6:36 | Dans la catégorie : Actualités, BMW, Genève, Salon

    Par Patrick Hayot

  • Avec 5.456 unités vendues, la sportive hybride i8 de BMW est un véritable succès. Un look de GT assumé, son attrait se fait également par sa mécanique performante. Certes, il ne s’agit que d’un 3 cylindres, mais turbo compressé, il est aussi couplé à un moteur électrique. Cette technologie plug-in hybride innovante fait que i8 développe 266 kW (362 ch) et revendique surtout une consommation mixte d’à peine 2,1 l/100 km, soit un taux d’émissions de CO2 combinées de d’à peine 49 g/km.
    « Le succès de la BMW i8 parle pour lui-même » a déclaré Ian Robertson, membre du Directoire de BMW AG en charge des ventes et du marketing. « Il s’agit du modèle sportif hybride ayant le plus de succès au monde et il dépasse largement nos propres attentes. Je ne vois pas de meilleur exemple de la pertinence de notre jeune marque BMW i ».
    Comme pour marquer le coup, BMW présentera une série spéciale à Genève, la i8 Protonic Red Edition.
    Exclusivement produite à Liepzig à partir de juillet, elle se distingue de par sa couleur Protonic Red relevé d’éléments peints en gris (Frozen Grey metallic) qui rend caduque le bleu généralement présent sur la double calandre, le bas de caisse et bouclier arrière. Elle reçoit aussi des jantes spécifiques W-470 peintes en Orbit Grey metallic et chaussés de pneus de 215/45 R20 à l’avant et de 245/40 R20 à l’arrière.
    Dans l’habitacle, la sellerie se pare d’une double couture rouge et d’inserts en carbone et céramique. (source / photo BMW).

     

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BMW présentera l’avenir du plaisir de conduire et le potentiel de la connectivité
    Salon CES (Consumer Electronics Show) – Technologie – Dans la ville qui ne dort jamais, BMW va en mettre...
  • Formule E – Départ parfait pour BMW i Andretti Motorsport et la BMW iFE.18
    Team info – António Félix da Costa (POR) a célébré la victoire lors des débuts de l’équipe usine BMW...
  • BMW Concept Z4, prélude au roadster
    Nouveauté – Concept-car – Comme à son habitude, BMW profite du Concours d’Elégance de Pebble Beach pour présenter une...
  • BMW X2 en mode « expédition »
    Avant-première – Le salon IAA de Francfort n’est plus très loin et avant de le présenter en grande pompe,...
  • Les commentaires sont fermés.