Engagée aux Gulf 12h Abu Dhabi, la Bentley Continental GT3 effectuait là sa première sortie officielle et surtout préparatoire à sa saison 2014 puisqu’elle évoluera dans le très relevé championnat FIAGT3 Blancpain Endurance Series.
Alors que la première moitié de la course la voyait occuper une très belle 3e place, la suite lui fut quelque peu moins favorable puisqu’à deux heures du terme, la Ferrari du Kessel Racing qui lui disputait celle-ci, s’est accrochée finalement avec l’anglaise.
Passage au stand, le temps de voir les dégâts et de constater que le fond plat était touché. Etant une pièce difficile à remplacer, il a été décidé de faire tout ce qui était possible pour ramener la Continental à l’arrivée. De quoi récolter moultes informations précieuses pour l’avenir. Belle prestation quand même pour cette première sortie puisque l’équipage finit 4e.
L’heure est donc au bilan de tout ce qui s’est passé dans les stands et sur la piste et d’améliorer l’ensemble du team. C’est qu’il faut être prêt pour le premier rendez-vous de la saison Blancpain Endurance Series, le 12 avril à Monza. (source / photo Bentley)
La rédaction vous propose...
Nouveauté – Tuner ? Couturier ? Carrossier ? Toujours est-il que Mansory nous fixe toujours rendez-vous à Genève afin...
Course de côte – L’épreuve en elle-même n’aura lieu que dans 5 mois (24 juin), mais les annonces sont...
Nouveauté – Série spéciale – Le luxe aussi se décline en série spéciale. Preuve en est avec la Black...
Nouveauté – Ce bleu profond sied à merveille à la royale berline Mulsanne de Bentley. D’autant qu’elle met en...