Technologie – Comme chaque année, Google convie tous les développeurs à présenter durant 3 jours (17 au 19 mai) leurs produits, plate-formes, applications et autres systèmes d’exploitation ou extension de celui-ci.
Ayant un format de son Virtual cockpit dédié à Androïd, Audi est de la partie pour montrer les nouveautés de celui-ci via son Q8 sport concept présenté à Genève. Cela tombe bien puisque Google vient de renouveler son système de navigation Google Earth. Passé à la 3D depuis la mi-avril, il se veut plus intuitif, plus agréable, sans compter le flot d’information connexe à cette nouvelle façon de voir ses déplacements.
De fait, Audi argue le fait que la lisibilité plus fluide est largement compatible avec le fait de voir apparaître les appels entrants, de manipuler les diverses icônes via l’écran tactile.
Bref, à l’heure où on interdit le GSM parce qu’il distrait l’attention du conducteur, pour rappel les risques d’accidents sont multipliés par 23, voici que le législateur va se faire déborder par ce genre de « service ».
Comme d’autres constructeurs, Audi crée un besoin dont on n’a pas forcément usage, mais dont la finalité réelle est bien évidemment la conduite autonome totale.
– source Audi

– photos ©2017 Audi
La rédaction vous propose...
Nouveauté – Pour cette seconde génération, si la recette ne change pas, le style lui s’inspire profondément du concept...
Nouveauté – En 1999, apparaissait ce qui était à considérer comme un « ORNI » (Objet Roulant Non Identifié) tant le...
Nouveauté – Signe des temps, l’accent de la communication est de plus en plus souvent mise sur l’aspect technologique...
Production – Après le retrait partiel des chaînes de montage de la A1, le site bruxellois de Forest (Audi...