Commercialisation – En plein renouveau, Alfa Romeo a clairement des visées sur le premium allemand. Avec un retour à la tradition via la propulsion de la berline Giulia, la sortie du premier SUV de la marque italienne est une copie parfaite du marketing de ses rivales puisque après les versions haut de gamme, voici – enfin diront certains – les versions d’entrée de gamme.
Avec notamment la nouveauté de délaisser suivant le choix du client la transmission permanente pour ne conserver que les roues arrière motrices.
On trouve désormais dans le showroom le turbo-diesel 2.2 l JTDm décliné en 110 kW (150 ch). Il est associé aux roues arrière motrices et, tout comme son pendant 154 kW (210 ch), à une transmission automatique à huit rapports. Cette nouvelle variante est annoncée pour une consommation de 4,7 l/100 km, pour des émissions de CO² de 124 g/km.
Comme annoncé précédemment, le panel couleur s’enrichit de deux nouvelles teintes : Marrone Basalto et Blu Misano (en combinaison avec le pack sport).
Le tarif de la Stelvio se démocratise et démarre maintenant à partir de €39.550 (€38.243 au Grand-Duché de Luxembourg).
Source Alfa Romeo

Photos ©2017 Alfa Romeo
La rédaction vous propose...
Nouveauté 2018 – C’était dans l’air depuis quelque temps déjà et à l’aube de la saison 2018, la nouvelle...
Équipement – Avec Giulia, Alfa Romeo a frappé vraiment fort ! Outre une image identitaire forte, le constructeur italien...
Commercialisation – Après la version Quadrifoglio, dévoilée en première mondiale à Los Angeles en novembre dernier; la « First Édition »...
Série spéciale – L’effet de présentation plus que positif du premier SUV de la marque au Los Angeles Motor...